la Pomme

Publié par Philippe

~~La Pomme un atout pour les sportifs

L’apport énergétique de la pomme provient non pas de graisses, mais du fructose et des glucides assimilables lentement dans l'organisme. Cette donnée Particulière en fait un atout de taille pour les sportifs.

Elle donne l'énergie nécessaire pendant l'exercice sportif physique en rechargeant l'organisme en minéraux, de même qu'en vitamines variées.

Après le sport ses 85% d'eau permettent de réhydrater facilement l'organisme et d'éliminer les toxines , elle permet surtout de remplacer avantageusement les boissons sucrées souvent utilisées après l'exercice. D'autre part plusieurs travaux ont prouvé que la quercétine Quelle contient avait une incidence bénéfique sur la fonction respiratoire.

Entre autres qualités le fructose permet de compenser les hypoglycémies et d'éviter les <<coups de pompes>> détail important, c'est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue dans la partie externe de la pulpe et dans la peau, Cette dernière enferme 4 à 5 fois plus de vitamine énergétique que le reste du fruit. Mieux vaut donc croquer la pomme sans la peler, à condition , bien sûr de la passer sous l'eau, par souci d'hygiène, avant de la déguster.

Publié dans Détietique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :