Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Roquebrunoise, une belle journée pour tous

Publié le par Nathalie

C'est par une journée qui s'annonçait chaude et ensoleillée que 117 cyclistes ont pris le départ pour la randonnée cyclotouriste "La Roquebrunoise". Venant de villes aussi diverses que Antibes, Saint Laurent du Var, Cannes, Beausoleil...les coureurs étaient prêts dés 7h30 à affronter les 90 et 130 kms des deux parcours proposés.





Le peloton s'élançait dans les rues de Menton, histoire de se mettre rapidement en jambes pour prendre la direction de la premiére difficulté de la journée avec le col du Castillon, avant de redescendre sur Sospel. Là, il se séparait en deux groupes: le premier remontait vers le col St Jean tandis que le deuxième affrontait le col du Vescavo.

Les 93 concurrents du petit parcours s'engageaient alors dans la montée du col de Braus où les attendait un ravitaillement bienvenu, avant de plonger vers l'Escaréne et de remonter ensuite vers La Turbie par La Grave de Peille. Pas de tout repos cette "Roquebrunoise" !

Ce qu'on du se dire les 24 candidats du grand parcours ! Ces valeureux cyclistes avaient eux choisi de rajouter 40 kms à leur compteur. Aprés le Vescavo et Olivetta, Breil et sa pause ravitaillement méritée pour permettre de reprendre des forces afin de bien entamer l'ascension du col de Brouis ! A Sospel, ils devaient une nouvelle fois changer de braquet pour retrouver le parcours déjà emprunté par le premier groupe. Bref, de vraies montagnes russes !

Autant dire que depuis La Turbie, la descente vers Roquebrune Village était une partie de plaisir. Quoique la derniére montée vers la Place de la République se faisait ressentir dans les jambes fatiguées !

A partir de ce moment là, place au repos; après l'effort, le réconfort ! A peine franchie la ligne d'arrivée, tirage au sort de la tombola, remise du diplome avec le temps éffectué et distribution de plateaux repas.

Attablés à l'ombre des platanes, les randonneurs s'échangeaient leurs impressions de course. Les mots et expressions qui revenaient le plus souvent dans les discussions étaient "dur" et "chaud", "je suis cuit", "je me suis explosé", "j'ai plein de crampes" et ce, la plupart du temps à propos de la montée de la Grave de Peille, située en fin de parcours, que la majorité des concurrents ont gravi en plein cagnard ! Un cycliste s'est même arrêté quelques instants à l'ombre pour une mini sieste réparatrice (peut-être avait-il trop fêté la victoire de la France la veille au soir...).

A 14h30, en présence de Mr Fernand Salti, adjoint au Maire, de Mme Colette Fagard, conseillére municipale et déléguée au sport et de Mme Liliane Cogney, conseillére municipale, Roger Garcia, président du VC RCM procédait à la remise des coupes:
- une coupe pour la plus jeune participante
- une coupe pour la doyenne des participantes
- une coupe pour le plus jeune concurrent
- une coupe pour le doyen des concurrents
- une coupe pour la premiére féminine du grand parcours
- une coupe pour le Club ou participant le plus éloigné
- une coupe pour chacun des 4 clubs les plus représentés





Suivit ensuite la remise des lots de la tombola avec un vélo vtt offert par Décathlon Monaco et un sac de transport pour vélo offert par Nalini.

Ainsi s'achevait en beauté cette 2éme édition de "La Roquebrunoise", version randonnée cyclotouriste.

Un grand merci aux 117 concurrents venus de la région comme de la Belgique. Merci à tous ceux qui ont apprécié l'organisation et qui nous ont complimenté à ce sujet. Nous vous attendons l'année prochaine !

Un grand merci aussi à tous les membres du VC RCM qui ont répondu présents dés l'aube pour l'organisation de cette épreuve, au départ, sur le parcours et à l'arrivée. Nous vous attendons aussi l'année prochaine !

Sportivement,
Nathalie

Résultats de "La Roquebrunoise" 2006

Temps réalisé sur le petit parcours (90 kms) : 3h20 par David Morter (CC Beausoleil)
Temps réalisé sur le grand parcours (130 kms) : 5h10 par Arnaud Dubois

Plus jeune féminine: Alexandra Barbero (petit parcours en 3h55)
Doyenne des féminines: Roselyne Rinaldi (petit parcours en 6h10)
Plus jeune participant: Arnaud Payen (petit parcours en 3h50)
Doyen des participants: Albert Triton (petit parcours en 4h58)

Première féminine du grand parcours: Magali Baron

Palmarés des clubs les plus représentés:
Antibes Vélo Passion avec 19 participants
CC Beausoleil avec 18 participants
VC Menton, 9 participants
Stade Laurentin

Participant le plus éloigné: Patrick Fransen  (Bruxelles)


Et surtout, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Partager cet article

Repost 0

Sorties du Club

Publié le par Nathalie

Pour les prochaines sorties du Club, merci de bien vouloir regarder dans les pages sports de Nice Matin les vendredis et samedis la rubrique "convocations cyclos".

Pour plus de renseignements, contacter Bruno (e-mail en bas de page).

Partager cet article

Repost 0