Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rendez-vous pour concentration

Publié le par Nathalie

Dimanche 1 Octobre, rendez-vous face à la Mairie (abribus) à 8h30 pour aller à la concentration de Castellar.

Pour les plus courageux, il y a aussi la grimpée de Castellar. Dossards à récupérer à partir de 8h devant la Mairie de Menton, départs GS  et 3éme catégorie (et aussi les féminines...) à 9h15 et 1ére et 2éme cat. à 9h30.

Bonne chance !

RAPPEL: si vous souhaitez passer commande pour un gilet sans manche hiver, contactez Roger par mail (en bas du blog) ou par téléphone (04 93 57 58 33) avant le 1er Octobre !

Partager cet article

Repost 0

Les féminines brillent à la Vélocio !

Publié le par Nathalie

Quatre membres du Club ont participé dimanche à la 20éme Vélocio, où 136 coureurs (dont 13 féminines), malgré le vent et les nuages menaçants, ont réussi l'ascencion.

Et félicitations aux filles ! Nathalie et Noële terminent respectivement 2éme et 3éme de leur série et aussi 2éme et 3éme du classement féminin !



Commentaire de Philippe Piovano: "Heureusement que l'on peut compter sur nos féminines pour représenter le VC de Roquebrune  parce qu'autrement...
Messieurs prenez en de la graine."

Résultats finals (temps / classement par catégorie / classement général):

Philippe Piovano: 43m49s / 10éme / 60éme
Philippe Grandclément: 51m11s / 10éme  / 101éme
Nathalie Zbinden: 52m48s / 2éme / 103éme
Noële Piovano: 53m12s / 3éme / 104éme

Retrouvez des photos de la grimpée et de la concentration dans l'album ci-contre et tous les résultats sur le site de l'AVAN.



Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Tous à la Vélocio !

Publié le par Nathalie

Dimanche prochain aura lieu la 20éme Vélocio Côte d'Azur. Le Club demande à tous ses membres de participer à cette grimpée, pas pour aligner des chronos, mais juste pour s'amuser.

Bien que cet amusement ait un prix, celui de l'effort ! C'est pas compliqué, on part d'en bas pour arriver en haut !



Soit 700 m de dénivelé pour 13 kms !

Un diplôme sera remis à tous les participants, une boisson sera offerte à tous (jusqu'à 11h15, cela vous laisse de la marge pour arriver !) et Bruno prendra des photos sur le parcours (Philippe Piovano a déjà prévenu, il passera comme une bombe, donc prévoir une vitesse d'obturation de 1/2000é; quand à moi, je prendrais la p(au)se !).

Rendez-vous à la Mairie à 7h45 pour tous les participants. Voici les horaires de départ par catégorie d'âge:



Le point de rassemblement pour la remise des dossards se situe Bd Armée des Alpes (Ecole Bischoffsheim près de Renault Riquier), une 1/2 heure avant l'heure de départ de chaque série.
Il est impératif que chaque participant vé́rifie son horaire. Un appel sera effectué 10
minutes avant l'heure du dé́part à côté des tables de contrôle Bd Armé́e des Alpes.

BONNE GRIMPEE ! LE CLUB COMPTE SUR VOUS !

Et pour ceux qui ne se sentiraient ni le courage ni l'envie, rendez-vous à la mairie à 8h30.

Partager cet article

Repost 0

Concentration au Mont-Chauve

Publié le par Nathalie

Rendez-vous Dimanche à 8h00 devant la Mairie pour aller à la concentration au Mont-Chauve.

L'A.V.A.N. organise aussi la grimpée cyclosportive du Mont-Chauve:

DOSSARDS ET ENGAGEMENTS 
 
Aux départs à partir de 9 h.15
A ST ANDRÉ DE LA ROCHE (Chemin du Souvenir : à côté de l'Eglise et de la
Gendarmerie) pour les Grands Sportifs, 1ère, 2ème et 3ème Catégorie UFOLEP (et
assimilés) - Droits : 3 Euros 
A la CHAPELLE ST SEBASTIEN au début de la route du Mont Chauve pour les
Féminines - Cadets (1989-1990) – gratuit.


DÉPARTS 

Féminines - Cadets (1989-1990) :
Départ à 9 h. 45 - croisement D 114 / D 214 à la Chapelle St Sébastien au début de la
route du Mont Chauve, distance : 5,4 km.
Grands Sportifs et 3ème Catégorie UFOLEP (et assimilés) :
Départ fictif Gendarmerie de ST ANDRÉ DE LA ROCHE pour départ réel à 10 h. à la
sortie de ST ANDRÉ DE LA ROCHE, distance : 10,5 km.
1ère et 2ème Catégorie UFOLEP (et assimilés) :
Départ fictif Gendarmerie de ST ANDRÉ DE LA ROCHE pour départ réel à 10 h. 15 à la
sortie de ST ANDRÉ DE LA ROCHE, distance : 10,5 km.
 
Arrivées communes au lieu dit : LA BAISSE GUIGOT

Rappel : le CASQUE RIGIDE est OBLIGATOIRE  / PRÉVOIR QUATRE ÉPINGLES

Partager cet article

Repost 0

Le Tour de France cyclotouriste de Jacques Giuriato

Publié le par Nathalie

Notre ami Jacques Giuriato a participé cette année au Tour de France cyclotouriste. Parti le 25 Juin de Guer avec 139 autres cyclotouristes, il aura parcouru au terme de 21 étapes en 21 jours quelques 3200 kms et aura traversé 28 départements.



Voici sa vision de cette épreuve:

Mon sentiment qui prime après cette expérience c'est la convivialité. C'est aussi la découverte du pays dans ces recoins où on peut le respirer et le photographier du matin au soir. C'est aussi la maitrise de soi dans l'effort, la souffrance et le dépassement . C'est gérer la météo (chaleur pluie brouillard eh oui même en juillet) . C'est savoir démarrer chaque journée du lever 6 heures se terminant à 22 heures après 9 heures de selle et après la douche réception et repas gastronomique concocté par le club cyclo local arrosé comme il se doit.... d'apéritif et de vin régional . On est souvent étonné d'avoir une telle forme le matin après avoir tant baffré la veille (par ex. pays basque : apéro du coin, garbure, confits d'oie de canard et de saucisse cernée de pommes au foie gras, le tout uni avec une purée de légumes au piment d'Espelette à volonté, fromage d'iraty ossau ,gâteau basque et liqueur qui va avec OUF....). Finalement c'est le mental qui emporte le tout car c'est une épreuve d'endurance au long cours réalisée par cyclos et cyclotes au bord ou au 3 ème âge qui font de cette réalisation un défi par rapport aux jeunes et surtout qui veulent se prouver encore capable.


Le tour cyclo 2006 a été un grand cru, le meilleur ? en tout cas au niveau de l'aventure humaine. Les 142 cyclos ayant pris le départ ont fondé un groupe exceptionnel et homogène. Qualité des hommes et des femmes, gens d'expérience, de vrais cyclotouristes pour 90%. Des milliers de photos ont été prises. Beaucoup de clubs, aux étapes ou aux piques nique du midi ont travaillé pour nous recevoir. Autre facteur important de le réussite : la météo. Globalement hormis quelques violents orages en montagne et sur la fin, une chaleur forte, on peut vraiment affirmer que la météo nous a été favorable.

J'aimerais pouvoir entrainer dans une aventure semblable mon cher Roger. C'est mon souhait pour lui à l'avenir car j'ai bien l'intention de remettre çà...d'autant qu'il correspond parfaitement comme tous les anciens d'ailleurs à la philosophie du cyclo tel qu'il doit être mais que l'on pratique après beaucoup beaucoup d'années...... Nous avons lui et moi un historique à ce sujet. Nos plus jeunes l'atteindrons dans le futur si la passion qui nous anime tous reste toujours aussi forte.  




N'hésitez pas à regarder les photos prises par Jacques en cliquant ici. (Identifiant: VCRCM; mot de passe: tdf2006)

Vous pouvez trouver également sur le site de la fédération française de cyclotouriste le détail complet de toutes les étapes, ainsi que de nombreuses photos.

Partager cet article

Repost 0

Rendez-vous pour sortie et réunion mensuelle

Publié le par Nathalie

Rendez-vous Dimanche à 8 h devant la piscine du Solenzara pour la derniére sortie libre avant les premiéres concentrations de la rentrée. Et oui, dimanche 17, pour ceux qui ne participent pas aux Bosses du 13, il y a la concentration du souvenir au Mont Chauve (avec sa grimpée), avant la matinée Velocio le week-end suivant. Prêts pour la nouvelle saison ?

Le Club fera sa réunion de rentrée le Lundi 11 à 20h, au Club-House. Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelle licence ! Donc n'oubliez pas votre certificat médical et...votre chéquier !!!!

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Participation des Piovano's à l'Alpigap

Publié le par Nathalie

Noële et Philippe ont participé le week-end dernier à l'Alpigap, sur le grand parcours (152 kms et 3300  m de dénivelé).

Tandis que Philippe finissait le parcours en 6h55m50s et se classait à la 43éme place de sa catégorie, Noële montait une nouvelle fois sur le podium, terminant dérriére Anne Santiago et Laure Russias.

Toutes nos félicitations; mais dis-nous Noële, tu as encore de la place pour les ranger toutes ces coupes et ces médailles ?!?

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Inscriptions pour les Bosses du 13

Publié le par Nathalie

Ceux qui souhaitent participer aux Bosses du 13 le dimanche 17 Septembre sont priés de s'inscrire rapidement auprés de Roger Garcia (adresse e-mail en bas de page) en mentionnant le parcours choisi (93, 135 ou 163 kms).

Attention la date de clôture des inscriptions est le dimanche 10 Septembre.

Et n'oubliez pas, demain Dimanche, rendez-vous à 8h00 devant la piscine du Solenzara.

Partager cet article

Repost 0