Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Samedi 31 Mai:
- Randonnée "La Laurentine". Départ parcours 170 km: 7h30. Départ parcours 100 km: 8h00. Près de la Mairie à Saint Laurent du Var.

Dimanche1er Juin:
- Concentration à Saint Jeannet. Départ 8h00, devant l'abribus, face à la Mairie.



- Course FSGT "Martyrs de la Résistance" reportée à une date ultérieure
- Cyclosportive "Les boucles du Verdon"

Bonnes sorties et bon week-end !



Partager cet article

Repost 0

Futures recrues du Club

Publié le par Nathalie

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la venue de deux nouveaux membres du Club:



Julie, qui a pointé le petit bout de son nez le 8 Mai dans le foyer de notre camarade Patrick Richier;

et Noé qui a vu le jour le dimanche de la Fête des Mères pour la plus grande joie de son papa Bruno Zanin.



Tous nos voeux de bonheur à ces deux petits bouts de choux. Et toutes nos félicitations à leurs Mamans et à leurs fiers Papas.

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Rendez-vous dimanche à 8h30, piscine du Solenzara, pour une sortie libre. Un petit tour en Italie ou dans l'arriére-pays ? En tout cas, un parcours vers Nice est à éviter en raison du GP de Formule 1 dans les rues monégasques.

Partager cet article

Repost 0

La Vauclusienne: victoire de Valérie

Publié le par Valérie



C'est sous un soleil radieux (après des trombes d'eaux tombées la veille...) que fut donné le départ de la Vauclusienne 2008 (93 km). 9h pétante, le peloton composé de 35 féminines s'élança sur les routes du Vaucluse et de la Drome provençale.

Les premiers 20 km ont servi d'échauffement avant la premiére difficulté de la journée : le col de Fontaube (5km à 5% de moyenne). Après quelques lacets de mise en jambes, je décide de faire un petit écrémage. Résultat, au sommet nous étions plus que 7. Nous perdimes une collègue dans la descente suite à une crevaison. La transition entre la fin de la descente et le début de la deuxième difficulté se fit par des prises de relais. Tout le monde participait, la bonne entente regnait.

Deuxiéme difficulté : la côte de St Leger (4km à 4% de moyenne). Même stratégie, après 1,5km d'ascension, petite accélération ce qui a eu pour conséquence de scinder le groupe en deux. Au sommet, nous basculons à 3. Descente à bloc pour rejoindre la départementale de transition qui nous amena à la troisième difficulté. La plus "dure" : la côte de Propiac (2,5km à 7% de moyenne). Mon but : lâcher mes deux collègues d'échappée. Ce qui ne fut pas chose facile puisque au sommet de la côte, encore une fille m'accompagnait : Olivia (très sympa, d'ailleurs au passage...). Il restait une petite vingtaine de km avant l'arrivée et la fin du parcours était casse patte avec des petites bosses qui firent mon bonheur puisque dans l'une d'elle à 8km de l'arrivée, je réussis à décramponner ma collègue d'échappée. Après les derniers kilomètres vent de face et 3h10 d'effort, je passais la ligne d'arrivée en vainqueur à près de 30km/h de moyenne. Après quelques minutes de répit, un copieux repas froid nous était servi dans le centre de jeunesse.

En tout cas, ce fut une superbe journée et honnêtement, je recommande à toutes les personnes de la région et de France à venir faire cette cyclo qui est très bien organisée, bien sécurisée, généreuse en prestation et des bénévoles d'une gentillesse et d'un sourire qui font plaisir à voir.

photo© www.lephotographevolant.com

 

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Samedi 17: participation du Club à la Vençoise

Dimanche 18: concentration de l'AVAN, promenade des Anglais. Rendez-vous devant la Mairie à 8h30.

Partager cet article

Repost 0

Victoire de Robert !!!

Publié le par Nathalie

On sentait la montée en puissance de Robert; au fur et à mesure de ses courses, il se rapprochait du podium. Il s'en est tellement rapproché qu'il en a gravi la première marche !!!

BRAVO ROBERT !



Voici son compte-rendu et la photo du vainqueur (où on peut enfin le voir en entier !):

"Juste pour vous dire qu'en cette belle journée de printemps, je suis allé courir à Carcès en UFOLEP. Pour résumé, il y avait une soixantaine de coureurs au départ, dont la grande majorité venait du 13 et du 84. Il fallait effectuer 4 tours d'un circuit de 15 km et dont la seule difficulté était une arrivée en montée mais aussi le vent, ce qui est une habitude dans le Var. La course est donc allée bon train avec de nombreuses tentatives, j'ai moi même esayé plusieurs fois sans succès, jusqu'à 900 metres de l'arrivée où j'ai sauté dans la roue d'un coureur qui s'est finalement écroulé à 500 metres. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de continuer mon effort et cela a été payant car j'ai conservé une vingtaine de metres d'avance sur le 2ème pour finalement franchir la ligne en vainqueur."


Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Dimanche, concentration à St Paul de Vence. Rendez-vous à 8h00 devant l'abribus, face à la Mairie. Le ravito et l'accueil réservés aux cyclistes par le SPCOC (nouveau site internet ici) l'an dernier avaient ravi de nombreux Roquebrunois. Pareil pour cette année ?

ATTENTION: EN RAISON DU 6éme GRAND PRIX HISTORIQUE DE MONACO, UNE PARTIE DE LA PRINCIPAUTÉ SERA FERMÉE À LA CIRCULATION DÉS  7H00.

Pour les compétiteurs, il y a le Grand Prix de Biot à.. Biot ! Plus de renseignements sur le site de l'Ufolep 06.

Bonne balade !

Partager cet article

Repost 0

Programme des prochaines sorties

Publié le par Nathalie

D. 11/05 Concentration St Paul de Vence, rdv 8h Mairie // Grand Prix de Biot
S. 17/05 Cyclosportive "La Vençoise" (informations)
D. 18/05 Concentration AVA Nice, rdv 8h30 Mairie
D. 25/05 Sortie libre, rdv 8h30 piscine du Solenzara
S. 31/05 Randonnée "La Laurentine" (informations)
D. 01/06 Concentration à St Jeannet, rdv 8h Mairie
S. 07/06 Randonnée "Les Bosses du Soleil" (infos). Rdv Mairie 6h45 pour départ à 7h30
D. 08/06 Concentration au Rouret, rdv Mairie 8h00

Partager cet article

Repost 0

Nice - Fontan - Nice: impressions

Publié le par Jacques, Philippe et Philippe

Commentaire de Jacques Giuriato:
Voilà une belle journée ensoleillée à merveille, idéale pour une telle randonnée.
Quelques courageux ont ralliés à vélo le départ à Nice avec une entame à 06h30. Nous retrouvons les Piovano et autres à 07h30 sur la ligne de départ face au monument du centenaire. Photo avec le Maire de Nice, Mr  Estrosi en tenue de cyclo.
Après un ravitaillement de départ, le peloton de 148 cyclos s'élance à 08h00 derrière la voiture ouvreuse jusqu'au col de Nice. Mr le Maire est déjà hors rando suite à un bris de pédale. A partir de l'Escarène, chacun pour soi dans sa souffrance ou sa générosité dans l'effort. Allure rapide pour les premiers, allure cyclo pour le gros de la troupe dont je fais évidemment partie.
Arrêt buffet en haut du Braus avec les Piovano (Tous les autres sont devant....). Le groupe parti de RCM par le  Castillon s'intègre dans le circuit.
Montée du Brouis dans les mêmes conditions que le Braus et  tout ce beau peloton multicolore se retrouve à Fontan (cour de l'école) entre 11h15 et 12h15.
Je fais le compte des Roquebrunois et je m'arrête à 15 (pas mal malgrè la concurrence de la Lazaridès et de la Madone).
Discours de bienvenue et de remerciement. Nous sommes classés 4 ème et coupe en main Roger au micro présente à toute l'assistance  la Roquebrunoise 2008 avec ses nouveautés. Très bon notre président. Il a bien vendu notre rando.

Après l'apéro, repas plateau dans la tradition du Nice Fontan (convivialité, bonne humeur, camaraderie, rencontre avec les amis de souffrance des autres clubs. Tiens en voilà un de Fréjus qui va faire le tour de france cyclo - un azzuréen avec moi j'en suis ravi.
Photos de groupe avant le retour annoncé à 14h00.
Descente sans histoire jusqu'au carrefour du Vescavo malgré une forte circulation. La majorité de nos cyclos et  cyclote (Noëlle) opte pour le retour par les cols (Chapeau à tous) car le soleil tape fort et nous sommes tous en pleine digestion. Quelques moins audacieux coupent droit par la vallée et Vintimille. Je cafte: Roger, Jacques, Gilbert , Daniel.... Expérience..... expérience . Mon total compteur : 151 kms (quand même...).

Commentaire de Philippe Grandclément:
Pour nous super comme d'habitude, mais dur. Départ de Nice avec escorte et Christian Estrosi, de la chaleur, du soleil, un aperitif, un repas très bien et une bonne organisation. Et le Vescavo toujours aussi dur, je me suis fait doubler par des vieux !! Des moins de vingt dents comme dirait Michel Poppe !!! J'ai fait le Braus, ce qui fait pas moins de 7 cols avec retour par St Jean et Castillon, 8 heures de selle et 175Km !

Commentaire de Philippe Piovano:
Et le clou du spectacle, lorsque nous sommes rentrés à 2 à Nice sur la promenade des anglais, un buffet traiteur excellent nous attendait comme jamais nous en avions vu sur une randonnée !!!!




Retrouvez les photos de Jacques, Philippe G et Philippe P, colonne de gauche.




Partager cet article

Repost 0

La Lazarides sous un soleil éclatant !

Publié le par Nathalie

Même lieu, même date mais pas même temps ! Si l'année dernière la randonnée s'était courue sous la pluie, il n'en a pas été de même pour cette édition ! C'est sous un soleil éclatant et une température qui n'allait cesser de grimper que nous avons pris le départ.

Tout d'abord Franck, à 8h30, qui s'élançait sur le grand parcours. Puis, une heure après , ce fut au tour de Valérie, Charles et moi-même de partir. Et oui, voilà l'effectif complet du VCRCM présent à cette 16ème Lazarides ! Deux randonnées au programme le même jour, c'est dommage de devoir choisir !

Valérie se trouve rapidement hors de notre vue. Reste Charles et moi qui commençons les bosses de l'Estérel, roulons le long du lac, puis qui grimpons sur Mons. Ensemble ! La chaleur est là... Ca cogne dur malgré tout. Le petit village de Mons et le ravitaillement sucré-salé (un petit verre de rosé ?). Les bénévoles insistent pour que l'on prenne du chocolat. Résultat: je craque et je me ressers deux fois. Bon, on sera un peu plus lourd dans la descente....

Belle descente dans les paysages verdoyants, petite bosse casse-pattes, balade en forêt... Grosse frayeur dans Montauroux: un automobiliste ralentit en plein milieu de la route, je me porte à sa hauteur, lui demande ce qu'il fait, s'il s'arrête ou continue et là j'ai droit à un "Vous pouvez me parler mieux, je suis pas un parisien moi". En tant que parisienne de naissance, j'avoue ne pas avoir compris sa remarque d'autant que je lui ai parlé poliment et lui ait dit deux fois merci ! Bah, pas grave, nous poursuivons notre route. Tout juste 30 secondes après, grincement de roues, klaxon, le mec nous double, tente de me faire une queue de poisson, vocifère je ne sais quoi ! Et ça dure pendant 2 kms ! Il freine plusieurs fois devant nous, mettant en danger nos vies et celles des autres automobilistes venant en face ! Heureusement, il y a de la circulation, sinon ce type se serait sûrement arrêté pour nous bloquer. Notre seule chance d'avoir pu échapper à ce malade (parce qu'à ce niveau là, il n'y a pas d'autre expression pour qualifier ce genre de comportement. Un seul, mais c'est un mot vulgaire...) : il est allé tout droit pendant que nous bifurquions à gauche. J'ai quand même eu une bonne trouille et je n'ai pas été tranquille pendant les 10 mns suivantes ! Heureusement que Charles était là !

Nous repassons par le lac, avant d'attaquer le Tanneron en passant par les Marjoris. Belle route, sans grande circulation. Un à deux kilomètres avant le sommet, nous nous faisons doubler par Franck ! Bien que blessé par une récente chute, il n'en a fait pas moins une belle performance. Encouragements de sa part, mais petit coup au moral quand même ! Ensuite la dernière grande descente, du plat et pour "achever" les concurrents, une bosse de 400 m qui en laissent plusieurs sur le carreau !

A l'arrivée, beau buffet (et toujours les merguez !), un diplome, un tee-shirt. Et de bons résultats de la part des Roquebrunois, avec par ordre d'arrivée:

Valérie, 3h34, 101 kms
Franck, 5h28, 155 kms
Charles, 4h31, 101 kms
Nathalie, 4h31, 101 kms

Et ce qui nous fait donc, le Président va être ravi, deux féminines sur le podium, puisque, sur 7 participantes, Valérie termine 1ère et moi 3ème !!! Deux coupes de plus !

Donc, pour résumé, très belle rando, très bonne organisation, bonnes prestations (avec la tombola aussi), beau temps, beaux coups de soleil... je reviendrais l'an prochain !

Et pour terminer, un bémol et un coup de geule ! L'an dernier, le député-maire Bernard Brochant, de nouveau présent aujourd'hui, nous avait promis la venue d'un Président à vélo (voir mon compte-rendu 2007 ici). Je le cherche encore Nicolas...
Et un gros coup de gueule à tous ces cyclistes qui jettent leur emballage de barres et gels dans la nature. Vous prenez le départ et vous avez ça rempli dans une poche. Une fois vide, c'est dans votre estomac, alors pourquoi jeter un emballage qui pése moins lourd ????? Nous ne sommes pas déjà appréciés par les automobilistes , mais à continuer à agir de la sorte, nous aurons tout le monde sur notre dos ! De grâce, arrêtons de polluer notre planéte et jetons les emballages dans les poubelles prévues à cet effet....

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>