Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

On prend la même et on recommence...

Rendez-vous dimanche, 8h00, piscine du Solenzara, parcours à définir sur place.

Attention, grand changement la semaine prochaine avec le retour des concentrations... Et le grand comeback aussi du club des FCN....

Suite au prochain épisode !

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Dimanche, rendez-vous à 8h00, piscine du Solenzara, parcours à définir sur place.

Partager cet article

Repost 0

Résultats en vrac...

Publié le par Nathalie

Voici un récapitulatif des derniers résultats de nos cyclistes roquebrunois:

Courses FFC, participation de Robert Dolfi; résultats et commentaires:
"Tout d'abord, une 4ème place en nocturne à la Farléde sur un circuit de 800 métres trés dangereux dans les rues sinueuses du village et donc une course sans interêt.
Ensuite le championnat régional qui se déroulait à Vidauban sur un joli circuit de 7.1km à faire 12 fois; le circuit était valloné mais le principal ennemi était une chaleur étouffante! Pour résumer, j'ai fini dans un 3eme groupe de 6 coureurs et je suis arrivé à la 13eme place, pour finalement finir 18ème et 7ème de ma catégorie. Je dois avouer très très fatigué par ces premiéres chaleurs !"


Cyclosportive "La Fausto Coppi" (29/06), 675 participants, sur le "petit" parcours (157 km):
Jean-Marc Rue - 178ème - 37ème cat. - 5h43m30s
Philippe Piovano - 272ème - 18ème cat. - 6h01m57s

Championnat national Ufolep (12/07):
Valérie Zunino termine 14ème de sa catégorie (sur 24) et 21ème sur 48 au scratch. Bravo à elle pour cette belle participation.

A noter aussi la participation de Franck Amadori à l'Ironman de Nice avec un super temps de 11h08m23s . Quand à Alexandra Barbero, elle squatte les premières places du Cycathlon RCM-Gorbio (29/06) et de l'Aquathlon de Cagnes s/Mer (06/07)!

Félicitations Mesdemoiselles et Messieurs ! Et toutes mes excuses pour le retard de parution.
N'hésitez pas à m'envoyer vos résultats pour publication sur le blog.



Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Sorties de dimanche (et des jours suivants...)

Publié le par Nathalie

Dimanche:
- 7h30, Baiardo en passant par Apricale. Retour : descente par San Romolo, Perinaldo et Dolceacqua. Minimum 100 km.  Proposition de sortie de Valérie. Rdv piscine du Solenzara
- 8h00, sortie libre, rdv piscine du Solenzara
- Rondes du Borrigo (VC Menton): plus de renseignements au 04 93 57 58 60
- Concentration à Venanson (place du village) pour les plus courageux (et du courage, il en faudra puisque aller-retour, ça fera dans les 140 km, en passant par le col de Turini...)

Lundi:
Les Fondus de l'Ubaye vous proposent Le Rallye de la Lombarde, épreuve cycliste au profit de la lautte contre la mucovisidose: Isola village - Col de la Lombarde - Isola village. Inscription sur la place du village entre 7h et 9h. Retour avant 13h pour la pasta partie. Frais d'inscription: 20€ dont 10€ au profit de l'association "Vaincre la mucovisidose".

Mardi:
Etape du Tour de France Cunéo-Jausiers. Serge Adelli se rendra sur la parcours; si vous êtes intéressés, contactez-le.

Partager cet article

Repost 0

Roger au pays des castors

Publié le par Nathalie

Un petit coucou de notre Président Roger qui a entamé sa deuxième semaine de vacances à Saint-Sauveur dans les Laurentides canadiennes. Au programme: visites, balades, découvertes et bien sûr sorties à vélo avec ses amis dans des sites remarquables.

 "J' espére aussi que ca roule dur pour le Vélo Club. Je pense trés souvent à vous tous et tout particuliérement à Val qui participe ce week-end au championnat de France UFOLEP. Bien amicalement à tous les Membres du Vélo Club."

Voici des photos de sa sortie de ce samedi matin où lui et ses amis ont fait 95 km par un temps magnifique et trés chaud. Un circuit assez dur (montagnes russes). Vous ne trouvez pas qu'il a l'air en forme ?



Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Impressions d'après course de Valérie

Publié le par Valérie

Tout commentaire commence par un bulletin météo...: donc ce matin la pluie qui devait être au rendez-vous, n'y était pas ! Tant mieux! Température idéale, temps couvert même avec un retour du soleil en milieu de course. Donc, toutes les conditions atmosphériques étaient regroupées pour avoir une belle course.

Les 54 filles sont bien présentes pour les 4 tours de circuits (perso, je trouve que c'est pas assez surtout que le circuit n'était pas assez sélectif pour faire une différence...).

Premier tour,  les premiers kms : A TOMBEAUX OUVERTS !!! Je me suis dit : là si les 52 km se font comme ça, on va pas tenir !!! Ca c'est bien sûr calmé et le 1er passage de la bosse se fait sans encombre. On se dit toutes : c'est un tour de repérage, ça va s'enflammer les tours suivants... Et ben non !!! Des accélérations se produisent dans les tours suivants mais de suite repris par la meute et l'effort est coupé. Et ce fut pratiquement tout le temps comme ça !... Personne ne voulait rouler ou prendre l'initiative de partir. De toute façon, les filles qui tentaient étaient de suite refroidies. J'en ai fait les frais dans l'avant dernière bosse du dernier tour où j'ai tenté de partir mais 1/4 de seconde après t'entend gueuler : "à droite, à droite !!!"...et fait ch...

Ce fut du marquage à la culotte tout le long sans grand intérêt.

L'emballage final : 1km avant l'arrivée, virage à 90°, j'étais (mal) placée dans le peloton et après pour s'en sortir, fallait jouer des coudes et avoir des cuisses de Cancellara pour tout remonter ! Je ne sais pas trop à quelle place je finis encore (je vais voir les résultats ce soir) mais je pense dans les 20.

Pour un 1er championnat, un peu déçue par le déroulement de la course qui était totalement cadenassée. Pas (trop) de regrets, vu que le circuit ne me convenait pas totalement mais sinon faut être réaliste, y a du boulot encore à faire et les adversaires étaient de qualité aussi ! Bravo à elles !

En tout cas, merci les filles et les garçons pour vos encouragements, j'espère ne pas vous avoir trop déçue...mais la dure réalité du sport nous a fait redescendre sur terre !

RV peut être l'année prochaine dans le Cher !

ps : entre vous et moi... je préfère la grimpée de Ste agnès !!... ;-))


Au 3ème tour: Valérie est en 5éme position, casque rouge sur la gauche

Partager cet article

Repost 0

Championnat national: premières impressions de Valérie

Publié le par Valérie

Après une matinée de route sous le soleil, me voici arrivée avec mes parents à l'hotel pour notre séjour. On profite de cette arrivée très tôt pour décharger les valises, manger un toc et faire une petite sieste d'une heure. Météo France ayant prévu des orages dans l'après midi, on quitte l'hotel vers les 14h et direction le circuit des championnats de France UFOLEP 2008 !

On fait une première reconnaissance en voiture et on se rend compte que ce n'est pas si plat que ça. Le circuit est un petit peu valloné (moins que le championnat régional de Brignoles), plutôt casse patte et une arrivée avec un long faux plat montant d'à peu près 800 mètres, sans oublier le ralentisseur à 30 mètres de la ligne... Va falloir être costaud demain !!!...

Après cette première reco en voiture, je décide d'en faire une en vélo mais entre temps, le temps s'est couvert et des orages pointent à l'horizon. Le 1er tiers du circuit se fait sous une pluie fine. Un virage à 90°, et on attaque le 2ème tiers. Constatation : le revêtement n'est pas tip top, très granuleux avec des petits "nids de poules".... La pluie s'est arrêtée. Ouf ! Un autre virage à 90° et c'est le dernier tiers du parcours : toujours faux plat descendant suivi de faux plat montant. Bref c'est devenu la routine ! Des gros nuages gris accompagnés d'éclairs : il est temps d'arriver à la voiture !... Cinq minutes après, un violent orage vient nettoyer le paysage... Et ça sera tout pour aujourd'hui !... On se mouillera demain vu qu'il est prévu de la pluie avec des orages...aïe aïe aïe !!!

Suite au prochain épisode, c'est à dire demain soir !


LA bosse du circuit !!!


Rappellons que Valérie prendra le départ samedi matin à 11h et effectuera 3 tours de ce circuit long de 17,6 kms, soit au total 52,8 kms.

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Rendez-vous 8h00, piscine du Solenzara pour sortie libre.

Sinon, Valérie vous propose un "petit" circuit de 52,8 kms. Mais bon, c'est samedi, avec un départ à 11h, c'est à Francheleins dans l'Ain et dans le cadre du championnat national... Et il faut s'être qualifié pour y participer ! Donc, Valérie nous penserons à toi à ce moment là et tout le Club sera derriére toi ! Courage et merde !


Partager cet article

Repost 0

Programme des prochaines sorties

Publié le par Nathalie

Programme des sorties du mois de Juillet:
D. 13/07 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara
D. 20/07 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara // Concentration à Venanson, place du village // Rondes du Borrigo
D. 27/07 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara

Programme des sorties du mois d' Août:
D. 03/08 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara
D. 10/08 Concentration à Saint Laurent du Var (retour par collines niçoises), rdv 8h00 devant la Mairie
D. 17/08 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara
D. 24/08 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara // Cyclosportive "L' Alpigap"
D. 31/08 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara

Programme des sorties du mois de Septembre:
D. 07/09 Sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara
L. 08/09 Réunion mensuelle

Consultez réguliérement ce blog puisque seront proposés des parcours choisis par notre spécialiste habituelle pour les sorties libres !


Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end et réunion mensuelle

Publié le par Nathalie

Plusieures sorties pour ce week-end:

Samedi, Valérie vous propose de la suivre (et je dis bien suivre...) jusqu'au Col Langan. Départ 7h30, piscine du Solenzara.

Dimanche, sortie libre, rendez-vous 8h00 piscine du Solenzara. Pour les plus courageux d'entre vous, il y a aussi une concentration à... Marie sur Tinée.

Lundi, réunion mensuelle du club, la dernière avant les vacances. Avec le programme habituel: compte-rendu Ufolep, résultat du mois précédent et programme des mois à venir. Inscriptions aux cyclosportives "L'Alpigap" et les "Bosses du 13".

Bon week-end !



Partager cet article

Repost 0