Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concentration annulée

Publié le par Nathalie

Malheureusement Dame Nature n'a pas été de notre côté aujourd'hui.

Les orages ont éclaté vers 4h30 ce matin, détrempant les routes.

Après que le Bureau eut pris la décision d'annuler la concentration, le ciel s'est éclairci...

Mais une éclaircie de courte durée, puisque vers 10h la pluie est revenue, accompagnée d'éclairs et se transformant en un orage de grèle !!!!


Nous sommes en train de faire tout notre possible pour pouvoir accueillir nos amis cyclistes prochainement. Nous vous tiendrons au courant sur ce blog.


A bientôt !



Partager cet article

Repost 0

Concentration départementale: et les vainqueurs sont.....

Publié le par Nathalie

Voici les résultats de la concentration départementale du 23 Novembre dernier au château de Nice:


Champion des Alpes-Maritimes: AVA Nice, 111 participants

Champion de 2ème série: Stade Laurentin, 75 participants

Champion Ouest: Antbes Vélo Passion, 63 participants

Champion Est: Vélo Club de Menton, 24 participants


Le Club Cycliste de Beausoleil, avec ses 17 participants (et vétérans !) termine "vice-champion"; comme quoi, il ne suffit pas de payer le resto la veille . Par contre, on cherche toujours celui qui a été comptabilisé en moins de 18 ans chez eux....


Quand à nous, avec aussi 17 participants, nous terminons 11ème, juste après le CCB. Le Club a l'intention de faire une investigation pour savoir, qui de Marie-Anne ou de moi, n'a pas été comptabilisé en tant que féminine.... Dorénavant, tous les membres féminins du Club, pour les prochaines concentrations, devront mettre du rouge à lévres et porter une perruque aux cheveux longs, pour éviter une erreur au pointage !!!!!!


Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Deux sorties ce week-end au programme. Tout d'abord une sortie libre samedi (rdv 8h30 piscine du Solenzara), en espérant que la météo nous sera favorable.

Ensuite dimanche, rendez-vous même heure même endroit que la veille.


Inutile de rappeler à nos membres du Club que nous organisons notre concentration et que nous attendons beaucoup de monde (la pluie ne devrait pas être de la partie...). Donc, pour tous les volontaires désignés d'office, rendez-vous à 7h30. Et en forme, il y a des toasts à tartiner, des pain d'épices à découper et du café à préparer !


Et le plus important, photo du club à 11h30, piscine du Solenzara, en tenue et sourire aux lèvres !!!!!


Bon week-end !!!



Partager cet article

Repost 0

La sortie de dimanche dernier, par Bruno

Publié le par Bruno

Eh oui, nous étions nombreux et nombreuses à braver le froid pour cette concentration départementale.
Le froid était sans nul doute lié à la présence massive des "gars des bus", qui pour une fois étaient présents un dimanche matin. A la mairie, ça a charrié dur. Ils étaient tout de même cinq !
De plus, il y avait  la présence remarquée du Président, qui avait quelque part l'intention de faire la pige au CC Beausoleil, car sa licence comptabilise beaucoup de points.
Aussi, la bonne surprise avec la venue au club d'un  jeune de  27 ans, Sébastien de son prénom, qui a signé dans la semaine et qui nous vient de Reims. Au premier abord ça va faire mal, il ne craint pas le froid puisqu'en maillot manches courtes; Robert est déja préssenti pour le prendre sous son aile en vue des futures courses.
Enfin il y a comme d'habitude les irréductibles du dimanche, Marie-Anne, Christian, Patrick R, Michel, Gilbert. Egalement, Phillippe A, Dominique, et Alex R qui avait monté ses thermo-gomme section 30mm.

Allure présidentielle à l'aller, arrivée nickel après la bataille au château de Nice. Eh là fabuleux, Beausoleil nous attendait comme qui dirait pour voir à combien on allait venir. D''ailleurs, ça n'a pas loupé, on s'est chauffé amicalement ! Il m'a semblé qu'ils étaient plus nombreux que nous. Plus "vieux" aussi ça a son importance, et j'ai même demandé à Roselyne si le Club leur avait payé le resto samedi soir pour les motiver !


A noter un bon accueil, des sourires. Un café et nous voilà reparti en 2 groupes.

Phillippe A proposa de  faire un détour par L'Arenas, croyant qu'avec la licence du club, on  avait -15%. Le Président lui rétorqua que seuls les engagements aux cyclos étaient pris en charge par le vélo club !

Retour par la basse corniche du Président avec sa garde présidentielle; et avec le secrétaire, c'est un groupe des plus organisés 2 par 2 bien rangés, à allure modérée mais pas "déguelasse",  jusqu'à la Turbie par le château de Madrid et le col d'Eze.

Vraiment une belle sortie pour la saison et surtout une bonne ambiance.

Vivement le week-end prochain !

 

Merci à Bruno pour son commentaire; heureusement que je peux compter sur lui... ;)

Partager cet article

Repost 0

Concentration du VCRCM "Souvenir Gérard Montandon"

Publié le par Nathalie

Le Vélo Club de Roquebrune Cap Martin organise le dimanche 30 novembre 2008 avec le concours de la municipalité, sa 7ème concentration cyclotouriste "Souvenir Gérard Montandon".

Ce rassemblement organisé sous les règlements de l’UFOLEP est ouvert à tous les cyclistes sans distinction de fédération et aux individuels.

Le parcours est à la convenance des participants.

Le contrôle aura lieu sur le parking du stade Jean Gioan (suivre la direction Italie par bord de mer) de 9 heures à 11 heures 30.
 
Boissons et ravitaillement sont prévus au pointage.

Classement au nombre de participants (1 point), 2 points supplémentaires sur présentation de la licence, 1 point supplémentaire aux féminines et aux vétérans (+ 50 ans).

Récompenses aux deux premiers clubs totalisant le plus de points et aux deux premiers clubs de deuxième série.

Les participants devront respecter le code de la route en vigueur, le Vélo  Club de Roquebrune Cap Martin déclinant toute responsabilité en cas d’accident.

Annulation en cas de mauvais temps
Pour tous renseignements : Roger GARCIA – Tél : 04 93 57 58 33 ou 06 10 75 42 30         

A DIMANCHE !

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Résultat de David Grassi en VTT

Publié le par Nathalie

David a participé à la course qui s'est déroulée dimanche à Sospel, Le Marcassin, "sous un temps froid avec neige". Il termine 12ème au  scratch et 5ème de sa catégorie: "Il me manque de la technique en descente pour rester avec  la tête de la course".



Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Concentration départementale: mobilisation générale !

Publié le par Nathalie

Dimanche 23 aura lieu la concentration départementale. Contrairement aux années précédentes où elle se tenait loin de chez nous (au Rouret, à Antibes), elle sera cette année au Chateau de Nice.


Pour pouvoir "ravir" le titre de champion du secteur Est à nos amis de Beausoleil (qui le détiennent depuis quelque temps), rendez-vous en force devant la mairie à 8h30.


Venez nombreux et avec votre licence !



Partager cet article

Repost 0

Ce fut une belle journée !

Publié le par Nathalie

C'était bien cette sortie dimanche dernier, n'est ce pas ? Pour une fois que nous avions l' Estérel et le Tanneron au programme, sans avoir à annuler la sortie à cause d'une mauvaise météo, autant en profiter !

Et nous étions nombreux au départ: Patrick R, Noele et Philippe, Jacques, Christian, Georges, Marie-Anne, Bruno, Jean-Pierre O, Pascal, Alexandra, Michel et deux invités, Héléne et André de l'Asbtp. Le soleil était au rendez-vous, tout le monde s'est retrouvé sur le parking et on a tous été surpris. Par la fraicheur ! Environ 10°, soit 4° de moins que chez nous ! Autant dire que celle et ceux qui avaient opté pour un cuissard s'interrogaient sur leur choix !

Mais quelques coups de pédale allaient réchauffer ce beau peloton. Dopés par le soleil, nous avons facilement franchis les quelques bosses de la route du bord de mer. Avec parfois quelques échappées des photographes et vidéaste qui tenaient absolument à immortaliser cet évenement en prenant les cyclistes de face !

On a quitté la Méditérannée pour rentrer dans l'arriére-pays, en se demandant si la température n'allait pas quelque peu chuter. Premier incident technique: Héléne a créve son pneu arriére. Pas de panique, Michel est descendu immédiatement de sa monture et s'est chargé illico presto de la réparation. Efficace notre Michel ! Puis on a pris la piste cyclable, sauf Pascal qui a préféré rester sur laroute. Il n'a pas tellement eu tort vu l'état sale de la piste.

Puis vint la première difficulté: le Testanier. Ca n'est pas le Braus, ni le Brouis mais ça monte quand même. Il fait beau, chaud. Nous ne sommes pas les seuls à apprécier cette journée puisque les motards sont aussi en balade, grimpant à fond le col, quitte à nous frôler... Petit arrêt ravito au sommet du col. J'ai hésité à faire le 2ème col, mais devant les encouragements de mes camarades, j'ai suivi le mouvement !

Descente vers le lac de St Cassien, nous le longeons un peu avant de bifurquer à droite et d'attaquer la première partie de l'ascension. Je ne sais pas qui était dans le peloton de tête, mais je sais qu'il y a toujours les mêmes dans le groupe de fin ! Rapidement, Marie-Anne, "coachée" par Bruno, Noele et Jacques se sont 'éloignés, nous laissant seuls, Jean-Pierre et moi. Petit à petit, je suis arrivée à remonter à sa hauteur, le doublant dans les derniers mètres de la montée. J'ai plongé dans la descente, mais je ne l'ai pas apprécié autant que la dernière fois, car le bitume était par endroit trempé d'humidité et j'ai joué la prudence. D'autant plus que toute cette partie était à l'ombre et donc très fraiche. Heureusement, la remontée vers le sommet était en plein soleil. Pour l'avoir faite à maintes reprises, je savais quelles étaient les difficultés qu'il me restait à franchir. Alors que Michel était venu à ma rencontre au Testanier, ce futt au tour d'Alexandra et de Pascal de me venir me chercher pour les derniers hectomètres (d'ailleurs je tiens à les remercier, parce que ça fait du bien au moral quand quelqu'un redescend vers vous: ça signifie que le col n'est plus très loin !). Petite pause photo au col et nous voilà déjà repartis.

Nous sommes repartis et Philippe, pour nous éviter de traverser Mandelieu au milieu du traffic, nous a proposé un petit raccourci, avec une très belle descente sur la fin. Mais le problème était qu'avant la descente, il y avait une courte mais intense montée. Un mur en quelque sorte, à passer debout sur les pédales. Marie-Anne et moi-même nous avons lancé en coeur un "Merci Philippe !!!!". Et dire que nous pensions que le plus dur avait été fait...Mais il est vrai que la calade était belle, sur une route large et peu fréquentée. Nous l'avons vraiment apprécié. Sauf Georges... En effet, à plus de 40 km/h, son pneu avant a éclaté et il s'est retrouvé par terre. Heureusement, sa chute fut sans gravité: pas de fracture mais des écorchures multiples et des contusions. Notre mécano Michel, avec l'aide de Philippe a pu réparer la roue. Bon à savoir: toujours avoir sur soi un morceau de pneu d'environ 10x3 cm, qu'ill faudra placer au niveau de la déchirure, entre la chambre à air et le pneu. Et aussi une dose homéopathique d'Arnica contre les bleus (Merci Christian !).

Une fois les réparations terminées et notre valeureux blessé remis de ses émotions, nous avons repris le chemin du retour pour la dizaine de kms restant.

De l'avis général, ce fut une belle journée, appréciée par toutes et tous, sous un beau soleil et des températures agréables. A refaire, mais sans la chute, n'est ce pas Georges ?!.




Partager cet article

Repost 0

Photos de la sortie Esterel - Tanneron

Publié le par Nathalie

Aujourd'hui, c'était une sortie spéciale photo, parce que pas moins de 3 photographes (Jacques, Christian et moi-même) étaient présents !

Alors retrouvez-vous tout sourire en cliquant ici.



En ce qui concerne le compte-rendu, vous patienterez encore un peu... Comme j'en avais encore dans les guiboles (qui l'eut cru?), je suis allée marcher près de 10 kms à la No Finish Line à Monaco. Donc, là, maintenant, je suis un peu fatiguée.... A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie


photo©ecololo

Allez, on prend la même et on recommence ! La sortie du mois de mars dans l'Esterel et le Tanneron vous avez plu ? On la remet au programme !

Alors, rendez-vous à 7h45 devant la Mairie, ou alors à 8h00 sur la parking à droite à la sortie de La Turbie. Pour être sur le parking du Royal casino (ex Sofitel, ex Loews...et qui s'appelle maintenant Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino !) à 8h45 et partir à vélo à 9h00 (ça c'est le Secrétaire qui l'a dit !).

Pour ceux (et celles...) qui ne viendraient pas au rendez-vous le matin et qui donc rejoindraient directement le lieu de départ, vous pouvez soit suivre les instructions parues dans l'article du mois de mars (ici) et trouvées sur Via Michelin, soit celles-ci, publiées par le site du Royal Casino:

De l'autoroute A8, prendre la sortie 40 et tourner à droite après le feu. Continuer sur le Bld des Ecureuils et tourner à gauche dans l'Av de la Mer. Au rond-point, prendre à droite la direction "Les Plages", puis suivre la direction "La Napoule". A partir de là, vous pourrez voir l'hôtel en bord de mer. Après la sortie 40, des panneaux signalétiques indiquent très clairement la direction du PULLMAN CANNES MANDELIEU.

Mais, comme on le dit, tous les chemins ménent à Rome...l'hôtel !

En cas d'annulation la veille pour cause de mauvaise météo (c'est déjà arrivé par le passé), soit il y aura un message sur le blog le samedi soir, soit Bruno vous appelera.

Et pour ceux qui souhaiteraient rester sur notre bonne vieille Côte d'Azur, rendez-vous à 8h30 devant la piscine du Solenzara.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>