Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concenration à Beausoleil

Publié le par Nathalie

Demain, rendez-vous devant la Mairie à 8h30 pour concentration au stade du Devens organisée par le Club Cycliste de Beausoleil (pointage ouvert de 8h30 à 11h30).

Venez nombreux.



Partager cet article

Repost 0

Saison lancée !

Publié le par Valérie

1ère cyclosportive et course de la saison : c'est en Ardèche que j'ouvre mon compteur pour cette année 2009. Pas d'objectif élevé, juste faire le point sur la préparation et se réhabituer à rouler en peloton. La prise des dossards ou plutôt la puce ainsi que la plaque de cadre se fait la veille. En cadeau : une bouteille de vin rouge des vignerons de la région ainsi qu'un beau t-shirt bien rouge (qui servira pour laver le vélo....).

Le lendemain, le départ est donné à 9h pétante !...Température de 6° mais tout à fait supportable avec beaucoup de vent. Les 350 participants sont lancés sur le parcours de 90km. Départ neutralisé les premiers kilomètres et puis les fauves sont lachés. La vitesse est élevée jusqu'à la 1ere difficulté qui est pratiquement avalée. Nous rejoignons les gorges de l'ardèche et laissons à notre droite le fameux Pont d'Arc : arche naturelle creusée par l'ardèche (non Nat c'est pas Delicate Arch....mais ça y ressemblait !...).
Vient la 2ème difficulté avec les premiers kms à plus de 10% de pente : de quoi arracher les poumons ! Montée tant bien que mal, on rejoint les plateaux : paysages magnifiques. Le but : trouver un petit groupe et bien se planquer du vent !... Chose faite et protégée jusqu'au pied de la dernière difficulté, j'attaque cette dernière avec une fraicheur assez surprenante.
Reste à rallier l'arrivée avec un fort vent contraire, heureusement qu'il n'y a que 3 kms à faire ! La ligne d'arrivée franchit, j'apprends à mon étonnement ma 2ème place du scratch féminin. S'en suit un bon déjeuner en forme de buffet froid et chaud en attendant le podium. En prime : une paire de lunette Spécialized.

En conclusion : belle journée sous le soleil, très bonne organisation pour une 1ère, bien sécurisée et très bonne mentalité. Objectif atteint : la prépa est sur la bonne voie et pas de chute à l'arrivée malgré quelques frayeurs parfois.
RV : le week end prochain pour une autre aventure.

Partager cet article

Repost 0

La concentration au Rouret, par Bruno

Publié le par Bruno

 Belle sortie hier matin avec 112 kms au compteur pour le Rouret.
 Une moyenne personnelle de 28.5, compte tenu des feux, etc ce n'est pas mal du tout.

L'ensemble du groupe s'est bien organisé jusqu'au pied de la montée vers le Rouret où Pascal, Jean-Marc, Dominique Brioit et moi avons fait un peu exploser le groupe.

Jean-Marc et Pascal, suivi du reste du groupe arrivant eux aussi 2 par 2, ont pointé,ont mangé (maigre repas), puis sont descendus tambour battant vers le bord de mer, pour se réchauffer; à noter qu 'Alexandra seule féminine, s'est une fois de plus très bien comportée.

Le final après un petit contre la montre par équipe sur la prom, ce fut 2 groupes du pied de Nice jusqu'à Roquebrune.

Merci à tous, notamment aux plus anciens, toujours vaillants qui tiennent les roues même quand l'allure est soutenue.

A dimanche prochain.

Partager cet article

Repost 0

Les courses italiennes de Robert

Publié le par Nathalie

Robert a participé à deux courses Udace ce week-end en Italie. Voici ses commentaires:

"Samedi, j'effectuais ma deuxieme course " de préparation " à Bordighiera . Les températures étaient plus clémentes, le peloton plus conséquent et le rythme beaucoup plus élevé que la semaine dernière . Le peloton s'est donc élancé de Bordighiera vers Pigna à toute allure et j'avoue avoir été à bloc toute la montée, nous sommes ensuite redescendus vers Bordighiera puis vers Ospedaletti et demi tour jusqu'à Montenero où l'arrivée s'est déroulée apres une montée difficile de 500 metres . En ce qui me concerne j'ai fini dans le peloton, content de continuer ma préparation pour la suite de la saison.
Et aujourd'hui dimanche, 2eème course sur un circuit 1.2km. C'est parti au sprint, je me suis retrouvé dans un 2ème groupe, apres quelques tours 3 échappés nous ont rejoint et le 1er groupe de 12 coureurs était sur nos talons. A 5 tours de l'arrivée les commissaires ont décidé de nous faire arrêter, dommage!"



Partager cet article

Repost 0

Podium de Valérie à la Specialized

Publié le par Nathalie

Valérie a teminé 2ème féminine au scratch (et 88ème sur 314 participants), bouclant le parcours de 90 km de la Specialized-Les Boucles du Sud Ardéche en 2h49.

Tous les résultats ici.

Photo © Claude Roig Grenoble (www.velovelo.com/)

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Concentration au Rouret

Publié le par Nathalie

Dimanche, rendez-vous à 8h00 devant la Mairie.

Aller groupé jusqu'au pied de la bosse qui méne au Rouret. Retour en 2 groupes. Estimation du kilométrage: 104 km.

Pour la musique du moment, voir en bas à gauche....


photo © http://www.mairie-lerouret.fr

Partager cet article

Repost 0

Début de saison des courses de Robert

Publié le par Robert

Aujourd' hui commencait ma saison à Rochetta, sous un soleil de plomb à se demander s'il fallait mettre le string !
C'est donc sous le soleil et des températures négatives ( - 4 °c ) que s'est élancé le peloton en direction de Pigne, 12 coureurs se sont échappés des les premiers kilometres. En ce qui me concerne, les poumons en feu, je préfèrais laisser filer et j'ai eu tort car c'était la bonne, malgré le retour de notre groupe à 150 metres de cette echappées au 2eme passage de Pigne.
Je suis donc arrivé "tranquillement" pour la 12eme place dans un groupe de seulement 11 coureurs ( qui avait bien maigri apres une chute de quelques coureurs juste devant moi ! ).


Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Aspremont: accueil chaleureux mais température fraiche...

Publié le par Nathalie

Et bien il fallait avoir envie de sortir aujourd'hui pour aller à la concentration à Aspremont. Le soleil était au rendez-vous; la route, après Nice, était vallonée et nous changeait de nos parcours habituels.

Mais la température.... A certains endroits, cela oscilait entre 0° et 2°.... Plutôt très fraiches !

Ce qui n'a pas découragé Georges, Cippo, Michel, Daniel, Gérard, Sébastien, Patrick, Doumé, Jean-Pierre O. et moi-même (partie avec le 3ème groupe, c'est à dire avec Rose et Cathy de Beausoleil...) d'aller pointer dans ce charmant petit village, où le Cavigal avait bien fait les choses en installant le pointage ravitaillement dans une salle surchauffée, histoire de se dégeler quelques minutes !

Vivement le printemps !


Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale et réunion mensuelle

Publié le par Bruno

DIMANCHE:
Concentration à Aspremont, rendez-vous 8h00 devant la Mairie.
Parcours: départ par la Basse Corniche jusqu'au pied du port de Nice, puis remonter tout de suite à droite jusqu'au pied de la moyenne corniche, prendre et traverser le boulevard Barla, passage entre le Théatre et Acropolis, continuer tout droit en prenant le Boulevard Carabacel, puis prendre toujours tout droit en passant sous la voie de chemin de fer et la voie Mathis, remonter le quartier St Lambert en suivant la Direction de l'A8, passage devant le Stade du Rey, continuer jusqu'au supermarché Casino, et là prendre à droite la route de Gairaut qui monte à Aspremont (suivre panneau). A ce moment là faites en sorte que les 2 groupes "de niveau" se forme jusqu'au pointage.
Retour donc en 2 groupes distincts, soit par Laghet en passant par Tourretes-Levens, soit par la Basse corniche.

A savoir (à vous de faire en sorte que les groupes soient déterminés dès le départ pour moins de confusion) que l'aller se fera groupé jusqu'au pied de la montée vers Aspremont, la montée elle en 2 groupes ainsi que le retour.

 

LUNDI:

- Compte rendu Réunion Ufolep.
- Le Vélo Club et le Tour de France 2009.
- Résultats du mois de Janvier.
- Programme du mois prochain.
- Distribution des calendriers 2009 et des cartes coureurs. 
- Discussion et suggestions sur les cyclos-Rando 2009.

 

Venez nombeux.


Partager cet article

Repost 0

Compte-rendu de la concentration par Bruno

Publié le par Bruno

Nous étions donc 13 à penser que le temps était ok pour aller à Valbonne et ce fut le cas.
Encore une bonne allure de sortie avec à partir d'Eze, un train assuré avec relai bien organisé et du nouveau puisque le capitaine de route en l'occurence moi même, j'écononmise mes cordes vocales car chacun fait son boulot et a compris le truc.
Merci à tous d'avoir fait l'effort de mettre en place ceci, çà porte ses fruits, puisque les moyennes horaires augmente et les moins en forme font l'effort de rester au contact de la tête du peloton.
Nous somme donc arrivés groupés à Valbonne en étant passés par Villeneuve Loubet et Roquefort les Pins.
Malheureusement José et Dominique n'ont pu suivre notre rythme il est vrai un peu rapide pour Dominique surtout.
En tout cas on n'a pu se croiser en repartant de Valbonne et nous vous remercions d'être aller pointer pour le club.
Le retour fut de la même lignée par Biot cette fois-ci avec un retour par le bord de mer toujours avec des relais.
Au pied de la basse corniche, 2 groupes se sont formés pour rentrer, le groupe des relayeurs et le groupe de Doumé qui fut fringant dans nos roues.
Le Robert, tout feu tout flamme en ce moment nous a fait monter les dernières difficultés à très bon rythme pour boucler les exercices de cette matinée.
Encore bravo à tous, à Cippo qui a marqué ces points et à la bonne volonté de l'ensemble des membres pour que tout le monde progresse.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>