Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Belle journée pour la rando "La Louis Caput"

Publié le par Nathalie

Si il y avait un jour où il fallait sortir pédaler ce week-end, c'était bien samedi ! Deux raisons: une belle météo et une belle randonnée ! D'accord, il faisait plutôt frisquet sur l'aire de départ, un peu d'humidité et un peu de vent.

Sept Roquebrunois ont pris le départ à 7h30 pile. Noële, John, David G., Christian R., Pascal et moi-même sur le petit parcours, seul Philippe P., malgré son peu de kilomètres dans les jambes a osé aborder le grand parcours. Alexandra, quant à elle, nous a accompagné jusqu'au sommet du premer col, se réservant pour son triathlon (pluvieux !) du lendemain. Manquait juste à l'appel notre ami Charles, qui, égal à lui-même, nous a fait une "Charles" ! C'est à dire qu'il s'est trompé d'horaire et est parti tout seul à 8h !

Le parcours, identique à l'an dernier, nous a balladé dans l'arrière-pays, avec une première difficulté une quinzaine de kms après le départ: le Col de Vence. Puis succession de petites bosses, descentes et grimpée vers Gréoliéres. Ensuite le ravitaillement, toujours aussi bien garni. Il fait plutôt frais, il reste même quelques plaques de neige à droite et à gauche !

Le Col de Castellaras, puis le Col de la Sine qui nous améne vers le plateau de Caussols. Et avec le vent qui souffle, ce n'est pas une partie de plaisir. Heureusement, je partage cette galére avec Noële et nous avalons tant bien que mal ce plateau sous forme de relais. Les 30 derniers kms de descente qui s'ensuivent ne se font pas de façon peinarde, parce que le vent souffle fort par rafales.

Un grand bravo à l'organisation et à tous ses bénévoles: bon accueil, carrefours bien sécurisés jusqu'à Vence, parcours bien fléchés, bons ravitaillements, et un plus par rapport à l'édition précédente: pas d'attente interminable pour les photos et la tombola ! Merci à vous !

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Samedi, participation du Club à la randonnée "La Louis Caput". Il reste des places dans la voiture du club, contactez David Grassi.

Dimanche, concentration à Biot. Rendez-vous à 8h, abribus face à la Mairie.

Bonne rando, bonne concentration, bon vélo et bon week-end !

Partager cet article

Repost 0

Les Roquebrunois à Saint-Tropez

Publié le par Nathalie

Enfin presque ! Organisée par les Braquets Tropéziens, Dominique F., José et moi-même avons participé à la 11ème randonnée de la presqu'île de Saint-Tropez. Le départ avait lieu dans un domaine viticole à Gassin, avec une température très fraiche (5° !).

Nous avons retrouvés nos collégues du Cyclo Club Cagnois (le Président Roger, Jean-Pierre, Georges, Stéphane et Joseph), qui ont partagé avec nous cette belle journée. Très beau parcours, très bien fléché. Trop peut-être, puisque dans le peloton de 20 personnes, j'ai été la seule à remarquer les flèches tournant à droite alors que tout le monde filait tout droit ! Mais tels des moutons de Panurge, notre groupe a suivi le groupe précédent qui suivait le précédent qui suivait le premier qui n'avait pas vu le panneau !

Il y en a bien un qui a du regretter d'avoir suivi, c'est Georges du CCC. Parce que pris au milieu de la troupe, sur la piste cyclable que nous devions emprunter, il n'a pas vu le poteau central. Résultat: vol plané, quelques contusions et cadre du vélo plié; retour à la case départ à pied ! Nous avons vu revenir les premiers cyclistes et nous avons enfin pu rejoindre le parcours balisé !

Et à partir de là, tout n'a été que successions de beaux paysages, de belles routes peu fréquentées (avec toutefois par moments un revêtement très granuleux qui faisait trembler le vélo !), de passages dans des chêneraies et chataîgneraies et dans le massif des Maures, de petites bosses casse-pattes. Et puis aussi de cols ! Dont celui des Fourches. "Un petit col de Vence" comme nous la décrit Roger. 8 à 9 kms d'ascension (avec le pire des bitumes !). Difficile à grimper pour moi, à cause du ravitaillement situé en bas avant la montée ! Il faut savoir que j'avais pris mon petit déj' à 5h du mat', que nous avions déjà parcouru 50 kms, que c'était le 2ème point de ravitaillement mais comme il n'y avait rien eu au premier, autant vous dire que les sandwiches au jambon et le quatre-quart tombaient à point nommés ! Seulement faire l'ascension d'un col tout en digérant n'est pas évident ! Enfin une fois le tout avalé, la descente vers l'embranchement menant aux derniers cols a été un réel plaisir ! Une dernière grimpette et l'ultime calade vers Gassin. Où nous avons retrouvés tout étonné la circulation à laquelle nous n'étions plus habitués !



Arrivés au domaine, nous avons pu nous restaurer (et qui dit domaine viticole, dit rouge et rosé au ravito !) et avons passé un bon moment assis à l'ombre à nous raconter nos exploits sportifs ! Symapthique journée, comme il en faudrait davantage ! Et s'il te plaît Jean-Pierre, arrêtes de vouloir débaucher les membres du VCRCM !

Partager cet article

Repost 0

Sortie(s) de dimanche

Publié le par Nathalie

Dimanche, le beau temps devrait être de retour. Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui jeudi mais la pluie n'a pas trop dérangé le bon déroulement de la grève monégasque où quelques cyclistes Roquebrunois étaient présents, sans leur vélo toutefois...

Deux sorties sont au programme:
- Randonnée l' Antiboise, au départ...d'Antibes (la voiture du Club est disponible...)
- Sortie libre, rendez-vous à 8h30 piscine du Solenzara

Bonnes sorties à toutes et à tous et bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0

Compte-rendus et résultats de la course à Carcés

Publié le par Robert et Valérie

La course de Robert:
Ce dimanche je courais à Carces en 2eme caté UFOLEP sur un circuit de 15 kms roulant a faire 5 fois. Apres plusieurs tentatives j'arrivais pour la 4eme place juste derriere les échappées et je finissais 6eme. Mon père et Valérie couraient aussi et Valérie terminait 1ere de sa caté et mon père 7 eme mais je leur laisse le soin de commenter leur course . Carces organise la même course le 8 mai et j'encourage les coureurs du club à venir y participer et pourquoi pas venir en famille pour passser la journée à proximité du lac de Carces de ce beau pays varois qui est le mien !

La course de Valérie:

C'est sous un ciel menaçant que le départ du petit peloton des GS (21 ou 22...) est donné. J'ai sorti mon bô maillot blanc de champ régionale pour lui faire prendre un peu d'air.... Dans ce groupe, je retrouve un compatriote de club : Robert sénior et une amie qui devient véritable j'ai nommé Mumu.

Beaucoup d'attaques ponctuent le 1er tour et une échappée arrive à prendre forme. Pendant le 1er tour, Robert et moi restons planqués dans les roues mais toujours en première ligne. Dans le 2ème tour, le peloton se rapproche de l'échappée et c'est le moment que choisit Robert pour rentrer et revenir dessus. Chose faite, mais le peloton continue l'effort et 1 km avant le franchissement de la ligne d'arrivée, on rattrape donc le groupe de tête. A l'entame du 3ème tour, un homme retente de se faire la belle, suivi d'un 2ème et je décide de partir aussi. Un petit trou se creuse mais le peloton revient fort. On décide donc de couper notre effort et attendons sagement de se faire engloutir....Ma Mumu est toujours dans le groupe, ce qui me fait grandement plaisir.

Toujours des attaques dans ce dernier tour et l'une d'entre elle sera la bonne pour certains. Robert et moi attendons les derniers 600mètres pour essayer de gagner encore des places mais la route est très étroite et il est difficile de se frayer un chemin entre la rigole centrale du milieu, les barrières sur le coté et de jouer des coudes.

Résultat final, Robert finit 7è (il me semble...), moi 10è et Mumu 16è. Bref, tout le monde était content. On a passé un super après midi de Pâques : que du bonheur !

J'ai récupéré un T-shirt et un Polo taille L et des gants taille XL....Pourrait-on penser à des lots dédiés à la gente féminine ???... Remarque c'est Papa qui va être content et Maman avec son bouquet !

Partager cet article

Repost 0

Participation de David Grassi au Loup du Bois Noir

Publié le par David

Aujourd'hui dimanche s'est déroulé la course vtt Le loup du bois noir chez nos amis à Breil.Super organisation avec un parcours extraordinaire, taillé pour les pros de la descente. J'ai encore des leçons à prendre pour ce type d'évènement. Parcours de 34 kms, très dur effectué en 3h05.



Tous les résultats ICI.

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end pascal

Publié le par Nathalie



Dimanche, rendez-vous 8h30, piscine du Solenzara

Lundi, même heure, même endroit !

Passez de bonnes fêtes de Pâques !

Partager cet article

Repost 0

Résultats de la "Charly Bérard"

Publié le par Nathalie

Parcours 70 km (82 participants):
José Nicolaï  02:06:14 - 28ème scratch / 10ème cat.
Dominique Failutti  02:20:31 - 52ème / 4ème cat.

Parcours 95 km (283 participants):
Robert Dolfi  02:23:39 - 54ème / 27ème cat.
Pascal Grimplet  02:35:13 - 103ème / 38ème cat.
Robert Dolfi (Senior)  02:39:39 - 124ème / 18ème cat.
Alexandra Barbero  02:43:42 - 138ème / 3ème cat.
Christiano Grasso  02:56:19 - 196ème / 63ème act.
Jacques Giuriato  03:13:35 - 254ème / 43ème cat.

Parcours 130 km (246 participants):
Philippe Piovano  04:14:43 - 161ème / 31ème cat.

Abandon:
Valérie Zunino

Résultats complets ICI.


Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Photos de la "Charly Bérard 2009"

Publié le par Nathalie

Pour trouver les photos des Roquebrunois (et autres) prises à différents endroits du parcours de la "Bérard", cliquez sur le lien suivant: Picasa VCRCM.



Partager cet article

Repost 0

Réunion mensuelle

Publié le par Nathalie

La prochaine réunion du Club aura lieu le lundi 6 Avril. A l'ordre du jour:

- Compte rendu Réunion Ufolep

- Résultats du mois de Mars

- Programme du mois prochain

- Distribution des cartes coureurs


-Inscription aux randonnées suivantes :

       - L'Antiboise, dimanche 19 Avril.
       - La Louis Caput, samedi 25 Avril.
       - La Lazarides, samedi 2 mai.
       - Nice-Fontan-Nice, dimanche 10 mai.


Rappel important :
- Ne seront inscrits par le club aux randonnées que les personnes présentes lors des réunions
- Pensez à apporter des photocopies de vos licences


Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>