Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pio, un Fondu de l'Ubaye !

Publié le par Philippe P

Pio a l'immense honneur et avantage de vous faire part de son intronisation en qualité de Grand Maître dans la Confrérie des Fondus de l'Ubaye en ce dimanche 27/6/10.

 

2010-06-27-02-29-43.JPG

 

Il a parcouru 314 km du samedi 26/6 5h30 au dimanche 27/6 2h30 ( 19h30 en tout ) en pédalant 16 h, la différence s'expliquant par les arrêts aux ravitaillements et à attendre que l'averse puis les 2 orages s'arrêtent (1 dans la Bonette, planqué sous un pin et l'autre à 22 h au col de Vars qui a duré 2 h d'une violence terrible). D'aprés les organisteurs ça a été les pires conditions climatiques qu'ils aient rencontrées en 10 ans de défi (et cette putain de météo qui annonçait risque d'averses en fin d'aprés midi). Pourtant en 2005 la plupart avaient abandonné au sommet de la Bonette dans un orage de grèle et il n'y avait eu que 2 filles à terrminer dont Noële, je pense que ça avait été plus dur en 2005.
Cette année sur 131 partants on a été 21 à finir les 7 cols. Dont mon collègue d'infortune et moi, les derniers.

En fait j'avais abandonné à Vars à 22 h sous un orage démentiel et quand j'ai vu le dernier arriver à minuit je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser rentrer seul et je suis reparti avec lui en montant encore à la station de St Anne. Heureusement que Noële qui me cherchait en voiture dans St Anne ne m'a pas trouvé.
Je suis ainsi arrivé frais comme un gardon à Barcelonnette.

Le Défi des Fondus de l'Ubaye (DFU) pour la mucoviscidose présente un dénivelé de 6.780 m (soit un peu plus que 2 Prom'Gélas pour les connaisseurs) et 7 cols de la vallée de l'Ubaye : Pontis, St Jean, Allos, La Cayolle, La Bonette (la Cîme, les enfoirés), Vars et St Anne (la station de ski). Pour réaliser le Défi il faut en faire 4 (Membre), 5 (Maître) ou 7 (Grand Maître) dont la Bonette.
L'ambiance est fantastique, l'accueil formidable, l'organisation au top et c'est pour une bonne cause. Et chaque fois c'est une aventure.

 

fondu-profil.gif

©http://www.cyclesud.fr/index.html

 

Donc pour l'année prochaine je veux impérativement que :
Biot réserve son dernier WE de juin (Jean Paul et Maurice sur les 4 ou 5 cols, les autres sur le 5 cols et Guy sur les 7 cols, débrouille toi pour faire ton anniversaire un autre WE)
Olivier vienne enfin faire ce Défi qui manque comme le nez au milieu de la figure à son palmarès et trouve quelques cyclistes de l'AVAN pour venir (sur 300 et quelques membres si tu ne m'en trouves pas 5 c'est le diable)

A titre indicatif Vence gagne le challenge club avec 20 participants !

Mon challenge pour l'année prochaine sera de rentrer avant 23 h pour ne rouler qu'1 h de nuit, si la météo le permet.
Tout le monde est bien entendu bien venu.

Et merci encore à Claude et à tous les bénévoles pour cette fantastique journée.


Partager cet article

Repost 0

Course de Robert Sr à Ste Tulle

Publié le par Robert Dolfi Senior

Dimanche matin à Ste Tulle (04) une trentaine de GS au départ par un temps agréable.
Un circuit de 2.500 km à faire 20 fois sur lequel 2 relances et une arrivée en légère descente juste après 2 virages très serrés. La course se déroule à bon train (moyenne 38 km/h).
Malgré des attaques à répétition aucune échappée ne prend forme.
Je devine une future arrivée au sprint. Dans les derniers kilomètres les places à l’avant sont chères mais je m’y maintiens. A la sortie du dernier virage, toujours bien placé, je « sens » le  podium…participe au sprint et laisse filer la 3ème place sur la ligne pour quelques centimètres. J’avais bien senti le podium  mais n’ai fait que le sentir … et me contente de la 4ème place.
Avec mon épouse cette sortie nous a permis de nous éloigner momentanément et psychologiquement de notre ville sinistrée.
 

IMGP0668.jpg

Partager cet article

Repost 0

Résultats de "La Vauclusienne"

Publié le par Nathalie

Parcours "Le Ventoux" - 115 km (303 classés):

Christian Rantrua - 212ème - 82ème cat. - 5h12m44s

Patrick Richier - 295ème - 108 ème cat. - 6h43m22s

Martine Chaignaud - 299ème - 11ème cat. - 6h49m13s

 

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Roquebrunoise 2010: merci à tous !!!

Publié le par Nathalie

2010 0975Vous étiez une bonne centaine samedi matin, malgré une météo incertaine, à vous être présentés au départ de la randonnée "La Roquebrunoise" organisée par notre Club. Les Roquebrunois étaient là dés l'aube pour préparer l'aire de départ. Puis les moteurs des motos ont chauffés, pour ouvrir le circuit, jusqu'au pied du Castillon. Et là, les fauves ont été lachés pour l'ascension du premier col. Que certains ont eu du mal à voir la fin, pour cause de plusieurs crevaisons consécutives (merci à Roger et Christian dans la voiture balai et à Menton Cycles pour avoir fourni des chambres à air !). Une petite descente, bien fraîche vers Sospel et voilà déjà l'ascension du 2éme col, avec un peu de soleil cette fois. Une arrivée au sommet, récompensée par le ravitaillement tenu par Gilles & famille et Pascal (parti de Roquebrune en vélo !).


Et là, vous vous êtes partagés en deux groupes. Le premier, adepte du petit parcours est redescendu vers l'Escaréne tandis que les plus valeureux s'élançaient vers les cols de l'Ablé et de l'Orme. Pour redescendre après vers Lucéram. Ensuite, les deux groupes se rejoignaient pour gravir LA difficulté des parcours: la Grave de Peille ! Qui en a laissé plus d'un avec des crampes !!!! Arrivés au sommet, réconfort avec le ravito tenu par Doumé & Co. Et une fois de plus, division de parcours. Certains (la moitié d'entre vous) ont osé enchainé sur le col de la Madone pour redescendre ensuite sur Ste Agnès, continué sur Gorbio et sa montée au niveau du cimetière avant de rejoindre l'arrivée, sur la place du village. Le petit parcours a été "avalé" en 2h52, tandis que le grand parcours a été bouclé en 3h59 et a vu l'arrivée des 3 premiers concurrents, main dans la main !

 

2010 1211

A l'ombre des platanes (quoiqu'il n'y avait pas beaucoup de soleil...), les cyclistes ont pu participer à une tombola et déguster un bon plateau repas bien mérité !

 

2010 1255

 

A l'approche de la remise des prix, un orage est venu perturber la cerémonie. Et tremper les derniers candidats encore en piste ! Après le discours de Roger Garcia, notre Président, plusieurs récompenses ont été remises par Mme Nadége Maigrat, Conseillére Municipale, déléguée aux sports et Mr Jean-Paul Zanin, Conseiller Municipal de la ville de Roquebrune Cap Martin.

 

2010-1362.JPG

Récompenses pour les plus jeunes participants: Jo Davies (22 ans) et Christophe Martinerie (23 ans)

 

Jeunes

Récompenses pour les doyens de la randonnée: Marie Dehlinger et Arthur Monty (72 ans)

 

Doyens.jpg


Ont ensuite été récompensés les participants les plus éloignés: Andrea Andrione de Grenoble et Christian Penot Michelet de Limoges. Puis la famille la plus nombreuse: les Michel, le pére et ses deux fils !

 

2010-1418.JPG

Sans oublier le prix spécial du jury, attribué à Maryline (VC Menton) et Yves (CC Beausoleil) pour avoir crevé plusieurs fois sur le parcours !!!!! Et quoi de plus naturel que de leur avoir offert... des chambres à air !

 

2010-1429.JPG


En ce qui concerne le classement par Club, la coupe a été attribué au Cyclo Club de Beausoleil. Suivi d'Antibes Vélo Passion, du Vélo Club de Menton, de l'Association du Personnel Hospitalier de Monaco et du Team Triathlon de Roquebrune.


Le Vélo Club de Roquebrune Cap Martin souhaiterait remercier tous les commerces qui ont généreusement dotés notre tombola: Coco Fruits, Restaurant Le Piccadilly, Lucas Cycles, Stan Burger, Banque Populaire, Chais de Carnolés, Les Allobroges, Thomas Cook Voyages, Huilerie du Soleil, Savane Café, First Price Coiffure, Menton Cycles, Nalini, Diététique 06 et la Gerbe d'Or.


2010-1437.JPGEn tant que membre du Bureau, je souhaiterais chaleureusement remercier notre Président Roger Garcia pour toute son implication et notre Secrétaire Bruno Zanin pour avoir réussi une organisation parfaite. Et puis aussi tous les membres du Club qui ont participé à cette organisation, du fléchage à l'accueil des participants. Et un grand grand merci à tous les cyclistes qui ont cru en nous et qui ont fait de cette belle journée une réussite totale. Nous vous attendons encore plus nombreux en 2012 !!!

 

Et pour vous donner envie, voici quelques uns des mails de remerciements que nous avons reçu:

 

Gérard Gouttefarde, Président du Cyclo Club de Beausoleil:

Bravo à tous pour votre organisation, merci pour l'accueil et la disponibilité des personnes aux ravitos ou dans le minibus balai. J'ai éclaté 2 fois, dans le Castillon et le Braus, heureusement qu'ils étaient là. Et puis nous sommes fiers d'avoir remporté votre épreuve. Dommage que certains clubs de la Côte d'Azur ne jouent pas le jeu. Ils sont contents d'avoir 300 ou 500 participants à leurs épreuves mais ne le rendent pas aux petits clubs qui se dépensent sans compter. Merci à tous de la part de nos partcipants à votre épreuve. Amitiés, Gérard.


Maryline, du Vélo Club de Menton:

Encore un grand bravo au Club pour leur organisation, leur encadrement tout au long du parcours et à la sympathique (même si un peu humide) remise des prix ! Un merci tout spécial pour la voiture-balais qui a su nous accompagner tout au long de nos péripéties et au ravito du Col de Braus qui ne nous a pas oubliés ! Et merci à Nathalie pour ces magnifiques photos ! A l'année prochaine !


Alain Feneau, Secrétaire Etoile Sportive de Cannes:

Apres une bonne nuit de récupération, je tiens à vous remercier de la trés belle journée que vous nous avez offerte encore cette année.
Trés beau parcours - Accueil des meilleurs - Convivialité sans pareil - Plateau repas (et vin) des meilleurs, en un mot BRAVO et Trés Grand MERCI à Toutes et Tous.
Je sais que le nombre des participants devrait être à la hauteur du travail à fournir par les Organisateurs, MAIS la satisfaction et le Plaisir retirés par chacun doit vous inciter à persévérer .
Félicitation à la Photographe qui n'a oublié PERSONNE. Les prises de vues sont superbes.
BRAVO - MERCI aux BENEVOLES et à la prochaine édition.

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Week-end Spécial Roquebrunoise

Publié le par Nathalie

Samedi, à partir de 7h, nous recevons nos amis cyclistes de tout le département (et d'ailleurs) pour notre randonnée "La Roquebrunoise". Venez nombreux, le soleil sera de retour !


Dimanche, rendez-vous à 8h piscine du Solenzara pour faire, à notre tour, la Roquebrunoise (petit parcours).


Bon week-end sportif à toutes et à tous !


Partager cet article

Repost 0

Photos de la sortie du 13/06

Publié le par Nathalie

Quelques photos prises par Gérard Mary et Philippe Grandclement ont été ajoutés dans l'album photos (Sortie Brouis), colonne de gauche. Merci à nos photographes !

Partager cet article

Repost 0

David, champion régional VTT

Publié le par Nathalie

Vendredi soir a eu lieu à Colomars la remise des maillots pour les championnats départemental et régional en VTT.

David Grassi a été sacré Champion Régional et a pris la 2ème place dans le Championnat Départemental dans la catégorie Senior B.

 

2010-0188.jpg

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

Résultats des "Cimes du Mercantour"

Publié le par Nathalie & David

Compte-rendu de David Grassi:

Hier, j'ai participé aux Cimes  du Mercantour sur le 62kms. Le départ a était donné lançé au pied du col de Brouis alors que nous étions pas tous arrivés. Malgré tous les encouragement de Bruno dans le Castillon (merci encore) je n'ai pas réussi à recoller avec le groupe qui se trouvait à une cinquantaine de mètres devant. J'ai fait route en solitaire jusqu'à l'arrivée. J'ai pris la 9ème place au général en 2h09 et la 6ème de la catégorie. Bravo à tous les participants et participantes du VCRCM et un grand bravo à Anthony qui fait 14ème au général sur le 122 kms.


Résultats de la cyclosportive:

Parcours 62 km:

David Grassi: 9ème en 2h09m27s (6ème cat. D)

Christiano Grasso: 44ème en 2h41m38s (15ème cat. D)

Richard Orengo: 56ème en 2h49m45s (7ème cat. F)

Michel Artieri: 57ème en 2h49m48s (8ème cat. F)

Liliana Mathias: 80ème en 3h11m42s (1ére cat. B)

Christophe Iacovou: 81ème en 3h11m42s (25ème cat. D)


Parcours 113 km:

Anthony Piras: 15ème en 4h31m27s (13ème cat. D)

Philippe Piovano: 75ème en 5h21m10s (10ème cat. F)


Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end et réunion mensuelle

Publié le par Nathalie

Samedi 12:

Participation des Roquebrunois à la cyclosportive "Les Cimes du Mercantour"

Dimanche 13:

Rendez-vous 8h, piscine du Solenzara, pour sortie col de Brouis

Lundi 14:

Réunion à 20h. Présence indispensable de tous !!!!!



Partager cet article

Repost 0

Victoire de Robert Sr à St Christol

Publié le par Robert Dolfi Senior

Dimanche après midi à St Christol (84) je participe à une course sur un beau circuit vallonné de 26 km à faire 2 fois par une cinquantaine de GS où l’arrivée sera environ à 2 km hors circuit.  
Dès le départ  sur une portion roulante l’allure est soutenue mais raisonnable. Le secteur vallonné donne des idées à certains et les tentatives de sorties se succèdent ce qui fait monter les bosses à bon train … pour ma part je reste patient …
Une bonne averse rafraichit tout le monde mais ne calme pas les énergies et ça flingue toujours. Dans le deuxième tour même scénario et là je commence à me dire on va droit vers un  sprint final ; je  garde du jus  pour l’arrivée qui est située sur une route large,  montant « crescendo » et « bingo » j’avais bien vu.
Toujours groupés, le sprint est lancé !!!...bien placé  je lâche les « chevaux » à 100 mètres de la ligne que je franchis en vainqueur.
A  peine franchie,  plusieurs coureurs me demandent de quel club je suis … et c’est là que j’ai appris que se courrait  le championnat départemental du Vaucluse !!! ....le pourquoi des attaques incessantes ...!
Je remporte la traditionnelle coupe et bouquet de fleurs du vainqueur ainsi qu’un assortiment  de 3 bouteilles de vins du pays.

 

IMGP0658.jpg

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>