Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Dimanche, rendez-vous à 7h30 devant la piscine du Solenzara pour aller grimper le Colle Langan.

 

Bon week-end et bonne sortie.

 

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Dimanche, rendez-vous à 7h30 devant le Solenzara pour aller à Goutta (Groupe 1) et Pigna (Groupe 2).

 

Bonne sortie !

Partager cet article

Repost 0

Le tour cyclotouriste de Jacques

Publié le par Jacques Giuriato

jacquesLe départ du 13 ème tour international cyclotouriste a eu lieu le 20 juin à LA CHATRE ( Indre) fief de Georges Sand.
C'est par un froid quasi hivernal que les 145 cyclos dont 30 CYCLOTES et 11 Chinois et Chinoises s'élancent en direction de VIERZON à travers la campagne berrichonne. Etape à CHARTRES avec arrêt devant sa majestueuse cathédrale. Puis étape à LA FERTE MACE - MONTEBOURG - CHERBOURG avec visite au passage des plages de débarquement alliée du 6 juin 1944. Moments très émouvant devant l'histoire.
   Après CHERBOURG sans parapluie..... la canicule nous tombe dessus, mais la beauté des paysages du Cotentin nous fait oublier les quelques rampes à 18% qui jalonnent le parcours.
   C'est ensuite la descente..... vers les pyrénées et l'Espagne par FOUGERES - ANGERS et ses remparts - CHAUVIGNY et sa cité médiévale - SAINT-JEAN D'ANGELY et son accueil folklorique - puis MARMANDE ,  la traversée des forêts  landaise vers DAX , les cols basques aux noms imprononçables en Espagne et des coups de c... à 15 et 20%. Vaches et chevaux à même la route.SAM 2996
   A partir de SAINT-JEAN PIED DE PORT derrière ses remparts, c'est la trilogie des cols pyrénéens (AUBISQUE - SOULOR). Etape à ARGELES-GAZOST,puis le TOURMALET (toit du Tour) - la HOURQUETTE D'ANCIZAN et le col d'AZET, étape à VAL LOURON.
   La sortie des pyrénées par les cols de PEYRESOURDE - MENTE (Plaque commémorative de la chute de Luis OCANA sur le tour 1971) et PORTET D'ASPET (plaque décès de Fabio CASARTELLI sur le tour 1995) nous permet d'arriver à PAMIERS par la route de la grotte du Mas d'Azil. A cette étape, j'ai le bonheur de recevoir ma petite fille (20 mois) venant de Toulouse avec ses parents. Elle a du mal à reconnaître son papy en tenue de cyclo.
   Le lendemain, traversée de la plaine du Lauragais longeant quelque peu le canal du midi jusqu'à ALBI et sa sublime cathédrale Sainte Cécile en brique rose.
  L'étape de SAINT-AFFRIQUE est l'occasion d'admirer les méandres des gorges du Tarn qui sous la chaleur caniculaire ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Néanmoins les locaux nous font la fête le soir avec spectacle aveyronnais et bien sûr repas au ROQUEFORT de l'entrée juqu'au dessert. ( Un délice) .Les vins de la Montagne Noire proche achèvent très vite la fête.
   L'étape ST-AFFRIQUE - AURILLAC nous réserve un beau col à franchir: celui de VENHETTE 1020m très long sous le dard du soleil. Au passage j'admire et je copie les merveilleux sites d'ESTAING, d'ENTRAYGUES (pas celui deJ.FERRAT)  et l'impressionnant trou de BOZOULS.
   L'antépénultième étape nous fait franchir au PUY MARY le col du PAS DE PEYROL 1580m et les cols de MONTIRAGNES et CROIX de BAPTISTE pour rejoindre ISSOIRE.
   L'avant dernière étape vers MOULINS nous offre le dernier col du tour (celui de POTEY) avec en prime un tobogan à travers champs de blé - betterave - maïs - colza et tournesol qui illuminent la campagne.
  SAM 3973 La dernière étape coupée d'arrêt boissons et produits locaux nous permet d'arriver à LA CHATRE repus, cramé mais heureux tout de même d'en terminer.
   Le repas de clôture avec remise des récompenses se passe comme d'habitude dans un chahut permanent qui monte au fil des plats et beaucoup de regret de devoir si vite se séparer les uns les autres et même les Chinoises qui pleurent, se promettant de se revoir sur d'autres séjours ici ou là ou à l'étranger.

   Au final 3580 kms parcourus dont 4 étapes à plus de 200 kms - 35000 mètres de dénivelée franchis - 18 jours de canicule - 3 jours de fraîcheur - 2 heures de pluie (et oui...) mais aussi des litres de SUEUR compensés par des litres d'eau avalés mais aussi le soir de vins régionaux ou autres de toutes les couleurs qui nous envoyait ad patre très vite pour mieux récupérer.

   Une école de souffrance également supportée par la trentaine de cyclotes qui ont toutes réussi leur tour sans aucune plainte. Pour ma part et avec l'expérience des tours 06 et 08 ce fut encore un plaisir de pédaler à mon rythme de cyclo réalisant au fil des jours 2634 photos dont quelques unes vous sont présentées à la fin de ce résumé. (Album photo, colonne de gauche "Tour Jacques")
   Je vous souhaite d'avoir un jour la passion du cyclo....tourisme aussi forte que la mienne pour réaliser cette magnifique épreuve si bien encadrée.

 

SAM 1302

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Des Roquebrunois au col de la Bonette

Publié le par Philippe G

 

IMGP8037.JPG

 

Super journée, on est parti sur la piste cyclable de Isola à St Etienne et ensuite le col.
Environ 28 Km et beaucoup de cyclistes au sommet. Les paysages sont fantastiques.

 

IMGP8023.JPG


Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Départ de St Martin du Var à 7h30 pour Venanson ou départ 7h30 du Solenzara pour le col de Turini par Moulinet groupe1 et boucle de Sospel, groupe 2.


Bonne balade !

Partager cet article

Repost 0

David et Anthony à la Serre Che

Publié le par David

Week end Serre Chevalier / Luc Alphand avec décision au dernier moment. Pas du tout prévu de réservation vendredi et départ samedi avec Anthony Piras dit Piranhas tellement il en veut ! Pour sa part, il prend la décision de faire le parcours de 116 kms avec L'Izoard et le col du Granon où était donné l'arrivée. Il termine à une 21ème place au général (296 classés) et 11ème de sa catégorie. Bravo ! Pour ma part, j'ai pris un parcours plus light sur celui de 104 kms avec pour seule difficulté le col de l'Izoard et arrivée à Serre Chevalier où j'ai pris la 71ème place (sur 717) et 22ème de ma catégorie. A savoir que la première heure de course s'est faite à 47km heure de moyenne...

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Dimanche, départ 7h30 Solenzara pour une Roquebrunoise à l'envers.


Et pour celles et ceux qui seraient intéressés, mercredi 14 Juillet, sortie Col de la Bonnette, rendez vous 6h30 parking du solenzara avec voiture du club. Contacter rapidement  Philippe Grandclément

 

Partager cet article

Repost 0

Photos de la sortie du 04/07

Publié le par Nathalie

Philippe G. a pris des pris des photos lors de la sortie au Colle Langan dimanche dernier. Retrouvez les dans l'album, colonne de gauche.

 

IMGP7993.JPG

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale et réunion mensuelle

Publié le par Nathalie

Dimanche, rendez-vous à St Martin du Var 8h pour aller à la concentration à Marie ou 7h30 Solenzara pour Colle Langan (groupe 1) et Pigna (groupe 2).


Lundi, dernière réunion avant les vacances. Venez nombreux.


Partager cet article

Repost 0