Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Course à Ste Tulle de Robert Sr

Publié le par Nathalie

Pour la troisième année consécutive je suis au départ dimanche matin à Ste Tulle sur un très beau circuit de 2.500 kms parfaitement sécurisé à parcourir 20 fois pour 38 GS.
Départ rapide, des attaques à répétition, dont une réussie à deux coureurs de Ste Tulle qui creusent un écart, mais  que le peloton  garde  à une distance raisonnable, pensant qu’ils vont s’user et s’éteindre.
Erreur, car prenant confiance, ils réussissent  à augmenter progressivement leur avance.
Quelques coureurs « dont ma pomme »  tentent  à plusieurs reprises de s’extirper du peloton pour revenir sur les fuyards, mais sans succès.
Le peloton se présente à l’arrivée pour la troisième place et je termine  cinquième.

 

IMGP1148.jpg

Partager cet article

Repost 0

Sorties dominicales

Publié le par Nathalie

Dimanche, concentration à Marie sur Tinée (départ libre et au choix des participants) ou départ à 8h de la piscine du Solenzara pour col de Turini.
Parcours: col de Castillon, Sospel, Moulinet, Turini, Peira Cava, retour par les cols de l’Orme, l’Ablé, Braus, St Jean et Castillon.

Attention, ce même dimanche a lieu la course à pied Luceram - Peira Cava, vous risquez de croiser des coureurs dans la descente, prudence !

Partager cet article

Repost 0

Alexandra à l'Ironman de Nice

Publié le par Nathalie

Après avoir pris part (avec succés !) aux grands parcours des cyclos et randonnées depuis le début de la saison, Alexandra Barbero, membre du VCRCM et du Team Tri Roquebrune, a participé à son premier Ironman à Nice (soit 3,8 km de natation, 180 km de vélo puis 42 km de course à pied).

 

Elle décroche une superbe 4ème place dans sa catégorie et une non moins superbe 676ème place sur 2600 participants, le tout en un temps de 11h46 !!!! Félicitations à toi Alex !

 

ironman-nice-398.jpg

© Valérie Zunino (album complet ICI)

Partager cet article

Repost 0

Sortie dominicale

Publié le par Nathalie

Dimanche, départ à 8h de la piscine du Solenzara pour la petite Roquebrunoise avec possibilité de rallonger par le col de la Madone à la sortie de Peille pour les plus costauds.
En fonction du nombre de personnes au départ, prévoir deux allures distinctes pour le bien de tous.

Partager cet article

Repost 0

Sortie au col de la Lombarde

Publié le par Jacques (& Nathalie)

Sortie-VCRCM-23.06.11--52-.JPGCompte-rendu de Jacques Giuriato:

Cela devait être une sortie Bonette, avec Philippe G, Michel et Gilbert.
Au départ de St Etienne de tinée, le ciel est menaçant mais la température étant idéale pour cycler, nous lançons nos machines vers les cimes de la Bonette en faisant une petite prière à la déesse de la petite reine. Hélas, 3 fois hélas la prière ne passât pas dans la brume et crachin des hauteurs. La pluie nous rattrapait au carrefour de St Dalmas le Selvage. Un rapide conciliabule à 4 nous traçait derechef un autre itinéraire tout aussi pentu . Le ciel étant relativement dégagé vers l'Est, nous fîmes demi-tour in rapido vers la vallée et Isola.
Et nous voilà sur la Lombarde et ses rampes à 11% (marqué sur mon GPS tout neuf)
Une averse nous surprenait à mi-pente d'Isola 2000 et Gilbert en vieux routier décidait de redescendre chercher le véhicule et nous rattraper sur le haut.
Les 3 autres mousquetaires de la pédale.. s'en allèrent orphelin du père Zanin défier les gouttelettes agaçantes mais supportables vers la station et dans la foulée un petit saut de 5kms (bof...) jusqu'au col de la LOMBARDE ou un groupe de niçois arrivait d'italie à l'occasion du tour du mercantour cyclotouriste.
Photos - changement de tenue au sec et descente avec le "scénic" via Isola et St Sauveur sur Tinée ou une collation de pays nous attendait au restaurant du coin.
Finalement une excellente journée sauvée des eaux grâce à la pugnacité de Michel qui voulait absolument rouler sous la pluie fine à défaut de chanter.....
La Bonette, ce sera pour une prochaine fois. Elle n'a qu'à bien se tenir et pas se faire mouiller quand le VCRCM arrive..........

 

Toutes les photos prises par Jacques et Philippe ICI.

 

sortie-VCRCM-23juin2011--57-.JPG

Partager cet article

Repost 0

Présentation du nouveau véhicule

Publié le par Nathalie

Aujourd'hui a eu lieu la présentation du nouveau véhicule du Club, acquis grâce au soutien des collectivités (Mairie de Roquebrune Cap Martin et Conseil Général des Alpes-Maritimes), auprès de Mr le Maire Patrick Césari et de ses conseillers municipaux, Mme Nadège Maigrat et Mr Jean-Paul Zanin.

 

2011-37690.jpg

 

Notre Président, accompagné par l'ensemble du Bureau, a tenu à remercier Mr Césari de la subvention accordée par la Mairie pour l'achat de ce véhicule et lui a donné un aperçu de ces prochaines utilisations: séjour dans les Dolomites, étape du Tour....

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Opération grands cols du Mercantour

Publié le par Nathalie

Du 3 au 31 juillet 2011, chaque dimanche matin de 8 heures à 11 heures, le  Conseil général des Alpes-Maritimes vous invite à venir franchir à vélo les cinq cols alpins du parc national du Mercantour.

Dimanche 3 juillet: Opération de lancement "Grands Cols du 06"  à Saint-Martin-Vésubie (col St Martin, Boréon, Madone des Fenestres) 

Dimanche 10 juillet: Col des Champs 

Dimanche 17 juillet: Col de la Lombarde

Dimanche 24 juillet: Col de la Bonette + 50ème anniversaire de la construction de la route du Col de la Bonette avec course pédestre et cycliste

Dimanche 31 juillet: Col de la Cayolle.


sport_lesgrndscols_1.jpgCette manifestation gratuite, a pour objectif des ascensions libres entre 8 h et 11 h (pas de départ – pas d’arrivée), ouvertes à tous, sans inscription, pas de chronométrage, juste présence d’horloge au départ et à l’arrivée.
Le Conseil général des Alpes-Maritimes proposera des ravitaillements prévus en bas et en haut des cols.

 

L’ascension de chaque col donnera  lieu à un diplôme "des cols du Mercantour" (téléchargeable sur internet en association avec le CODEP 06 FFCT). Il vous suffit de vous inscrire à la tente de départ auprès du comité.

Publié dans Spécial

Partager cet article

Repost 0

Course de Robert Sr à Entressen (13)

Publié le par Robert Dolfi Senior

Samedi, 48 au départ à 9h00 pour 15 tours d’un circuit de 3.150 kms, plat avec une relance.
Allure en permanence soutenue du début à la fin, (moyenne 39 km/h) pas trop mal pour des GS… impossible pour qui que ce soit de sortir.
Dernier tour, c’est un peloton compact au complet qui s’approche de l’arrivée où tout le monde cherche les bonnes places….chaud…chaud avant que la chaussée ne se rétrécisse de plus de la moitié à 300 mètres de la ligne, avec 2 virages successifs à droite de 90° un peu « dangerous » où pas plus de 2 coureurs côte à côte peuvent passer dans cet « entonnoir ». Je reste raisonnable et termine les 300 derniers mètres en roue libre.

 

IMGP1139.jpg

Partager cet article

Repost 0

Course de Robert Sr à Draguignan

Publié le par Robert

Lundi après-midi je suis au départ à Draguignan pour 35 tours d’un circuit an A/R de 2 fois 400 mètres, GS et 3ème cat.
Le départ est rapide, pas surpris, je m’y attendais, je reste collé aux roues en attendant que « l’orage » se calme un peu mais il a duré suffisamment longtemps pour faire diminuer le peloton d’un bon tiers des participants.
Au fil des tours les jambes tournent de mieux en mieux, « je serre mon frein », prévois d’attendre les 5 derniers tours pour préparer l’arrivée, mais, car il y a un mais, à 11 tours de l’arrivée dans une relance « on » accroche le câble de mon dérailleur, résultat : dérailleur plié, un rayon de cassé et l’espoir de victoire qui s’envole (car j’y pensais fortement) et abandon « forcé » avec une forte déception.

 

IMGP1112.jpg

Partager cet article

Repost 0

Le VCRCM truste le podium, épisode 2

Publié le par Nathalie

Podium-cimes.jpg

 

Et oui, de nouveaux podiums pour les membres du club lors de la cyclosportive "Les Cimes du Mercantour". Nos féminines tout d'abord avec Marie-Anne Bucceri qui termine 1ère de sa catégorie et deuxième au classement scratch et Stéphanie De Clerck, 2ème de sa catégorie.

Et ensuite, le VCRCM lui-même qui, comme l'indique le site du VC Breil "renouvelle sa victoire de l'an passé en s'affirmant comme le meilleur club sur l'ensemble des épreuves". 

 

SAM_5769.JPG

 

Commentaire de Jacques Giuriato:

"Double podium pour nos filles. Les garçons n'ont eu qu'à applaudir....
290 partants sur l'ensemble des 2  parcours (65 kms et 121 kms). Un maillot remarqué par ses couleurs vives et chatoyantes....le + beau de tous.... Très beau temps avec vent favorable.
Un buffet à l'arrivée qui fait honneur au Club de Breil sur Roya. Un Mercantour de rêve.
Vive le vélo, le VCRCM. Vive les filles (2 jolis bouquets)"

 

Et comme le dit Philippe Grandclément: "Jaloux des femmes, les hommes trustent le podium"

 

Retrouvez leurs photos, dans l'album, colonne de gauche.

Tous les résultats sur la page d'accueil du VC Breil.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>