Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sortie en Italie

Publié le par Philippe G.

Quelques photos de la sortie de ce matin. On a retrouvé Dominique qui a bien voulu nous accompagner où ??? A Coldirodi !!!!

 

IMGP0096.JPG

 

D'autres photos, album colonne de gauche

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Samedi: départ à 8h30 de la piscine pour les boucles de Sospel (ou randonnée La Louis Caput)
Dimanche: départ à 7h45 de la piscine pour rassemblement à Biot

Partager cet article

Repost 0

Pas de podium !

Publié le par Nathalie

2013 0409

 

La Charly B, départ à 10h: 17°C

La Provencale Sainte Victoire, départ à 8h: 4°C !!!!!

 

Je ne sais pas ce que fait le printemps, mais il ne semble pas vraiment être du côté des cyclistes cette année ! Un quart d'heure d'échauffement et j'ai les doigts gelés; vingt minutes à attendre dans le sas de départ, vaguement réchauffée par un timide soleil voilé. Nous sommes mille cyclistes à nous élancer sur les routes provencales. Vous voyez le point rouge tout au loin sur la photo ci-dessus ? Eh bien c'est l'arc qui matérialise la ligne de départ. J'ai mis deux minutes à l'atteindre :-(

Petite route départementale et arrive la première difficulté au bout de 9 kms. Une petite côte en laçets qui nous améne au pied de la Sainte Victoire, majestueuse.

Après s'enchainent les routes départementales peu fréquentées au milieu de la campagne aixoise, puis varoise. Des bosses, du plat, du faux plat descendant, pas le temps de se reposer, il faut tenir le rythme, prendre des roues.

L'organisateur nous avait demandé de respecter le code de la route, mais nous brûlons feux rouges, grillons les stops, prenons les rond-points en contre-sens... sous l'oeil bienveillant des volontaires chargés de la sécurité routière (avoue que tu as craint mon irrespect un instant Président ;-)

2013-0396.jpg

Ne connaissant pas la région et n'ayant pas reconnu le parcours, j'avais collé sur le cadre de mon vélo le profil de la course.

Si cela m'a bien aidé pour savoir à quel moment arrivait les parties difficiles, ça m'a aussi un peu dérouté pour les parties soi-disant descendantes qui étaient en fait plus plates que visualisées sur le profil ! Ce qui fait qu'en arrivant en bas du col du Sambuc, je suis un peu lessivée, pas habituée à pédaler sans moment de relâche. Je m'attends à avoir une petite dizaine de kms de montée, méfiante en plus par les commentaires faits par certains cyclistes (surtout par celui qui voulait abandonner dans la côte précédente et qui, suite à mes encouragements, n'a rien trouvé de mieux que me dire: "non, non, de toute façon il y a le Sambuc !"). Bigre, c'est quoi ce col ? Un mini Ventoux ? Que nenni ! Ca grimpe un peu, du plat, un bout de descente... Et voilà le passage le plus délicat: les 3 kms à 7-8%. Qui font quand même mal aux jambes parce que survenant dans le dernier quart du parcours, après une bonne moyenne kilomètrique. Ensuite, les vingt dernières bornes, descente et plat à fond (la descente étant mon fort, j'ai pu griller quelques concurrent(e)s...). Puis l'arrivée sur le stade municipal, qui donne un petit air du vélodrome du Paris-Roubaix, les spectateurs en moins :-)

 

Résultat de la course: doigts de pied gelés.... Parcours (95 km - 1259m de dénivelé) éffectué en 3h16, à 26,6 de moyenne. Classée 393 ème sur 544, 8 ème sur 16 dans ma catégorie (pas de podium, comme ça, je n'ai pas volé la vedette aux membres (tous méritants) du Club :-)

Du côté général: très belle organisation, bonnes prestations offertes au départ (bidons, barres, gel, tee-shirt, mug, sac à dos...). Excellente sécurité, la plupart des routes peu fréquentées (et le col fermé à la circulation). A recommander si vous aimez les cyclosportives plutôt roulantes.

Rendez-vous à La Vencoise !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Rassemblement à St Paul de Vence

Publié le par Christian R

Photo0148.jpg

Photos et récit par Christian R.

 

Vu qu'en ce moment Nathalie fait un peu tout (podium et unique représentante du club sur les cyclos), il était temps de donner des nouvelles des autres membres du club. On va pas lui laisser la vedette
 
Donc, nous les vieux, nous sommes allés pointer à St Paul sous une météo plus agréable que prévu.
Accompagnés par Gilbert, jusqu'au Mont Boron, nous avons dû slalomer dans les rues intérieures de Nice.
La prom' était neutralisée à cause du semi marathon. Et on a même pas grillé de feux rouges. Enfin, presque pas Président...

Très bon ravito avec pâté de campagne & tapenade et retour à la casa par le bord de mer à bonne allure. Prise de la piste cyclable à l'entrée de Nice et gros cafouillage au niveau du théâtre de verdure où il était difficile de se frayer un chemin.

A partir du port, chacun est rentré à son rythme.

 

Photo0150-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Samedi: départ à 8h30 de la piscine pour Perinaldo
Dimanche: départ à 7h45 de la piscine (1/4h plus tard à la mairie) pour rassemblement St Paul de Vence

Partager cet article

Repost 0

Un podium pour le VCRCM !

Publié le par Nathalie

Charly-B-_2013_04_14_1567.JPG

 

D'habitude, la cyclosportive La Charly B', je la vis plutôt sur le bas côté de la route, dérriére mon appareil photo. Sauf cette année, où j'ai voulu arpenter le bitume sur mon vélo.

Unique représentante du Club (et oui, Gilles courrait sous d'autres couleurs), j'ai donc pris le départ à 10h, sous un soleil éclatant. Et il faut dire qu'il était le bienvenu cet astre solaire, après tant de jours de grisaille et de pluie !

La vingtaine de filles au premier rang, direction Falicon, Aspremont, descente sur St Blaise et remontée vers Levens. A mon grand étonnement (celles et ceux qui connaissent mes galéres de blessure au genou comprendront), j'arrive à suivre le rythme imposé par d'autres concurrent(e)s.

Suivant les conseils de mon coach (merci Val ), je prends des roues sur le faux plat descendant jusqu'à l'intersection du col. Je grimpe, prends le virage où par le passé, je me postais pour prendre des photos et encourager mes collègues et continue ma montée. Et là s'arrête ma connaissance du parcours. Je n'ai pas reconnu la suite de cette édition. Me voilà presque dans le flou. Mais une fois de plus, j'ai été bien coaché, et je monte facilement (tout est relatif, ça fait quand même mal aux jambes ;-) les petits murs annoncés (appelés dans le jargon cycliste "coup de cul" ).

Arrive Contes et les fameux redoutés Sclos de Contes et col de Calaïsson. Pour les novices, une montée de 6,7 km irréguliére et complétement casse pattes. Je m'accroche, c'est la dernière difficulté du parcours ! Au sommet du col, je retrouve Cathy du CCB, en place depuis près de 3h pour prendre des photos. Sauf qu'à mon passage, elle venait juste de ranger son appareil... Dommage pour moi ... Elle m'accompagne dans la descente vers le col de Nice où s'est postée l'autre photographe de notre Club, Val. Clic-clac, je prends la pose, pour une fois que je suis devant l'objectif !

Ensuite, superbe descente vers la Pointe de Contes où je file à plus de 60 km/h ! Les gendarmes étant là pour sécuriser la course, ils n'étaient point dérriére leur radar ;-).

Les bons dix derniers km se font sur la pénétrante de Nice, fermée à la circulation. Un peu galère, surtout parce que je me retrouve seule sur pratiquement tout le long. Dans les derniers hectomètres, j'arrive à prendre des roues et parviens à dépasser une concurrente (désolée et bravo à Annie de l'AVP ;-). Je grille même mon prédecesseur sur la ligne d'arrivée !

Je termine  en 3h15m04s, 26 km/h de moyenne (déjà un exploit pour moi !)

Ensuite, je discute avec quelques collègues, rend ma puce, me dirige vers le tableau des classements et là, choc ! Si, si, je vous assure, j'ai du y regarder à deux fois (voir plus...) ! Je prends la 3ème place de ma catégorie (et suis 229e sur 332) !!! Incroyable pour moi ! Totalement innatendue et inespérée ! C'est quand même une cyclo difficile et j'arrive, pour ma première participation à monter sur le podium. La cerise sur le gâteau !! Enorme satisfaction lorsque je reçois mon trophée des mains de Charly Bérard ! Eh, Président, si ce n'est pas un retour sur investissement ça !!!!

En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui m'ont soutenu avant et pendant la course, j'avais les jambes grâce à vous !

Et vive le VCRCM !

 

2013-0394.JPG

Partager cet article

Repost 0

Photos de la Charly B'

Publié le par Texte: Nathalie - Photos: Valérie

L'avantage d'avoir deux cyclistes photographes au sein du même club, c'est que l'une peut remplacer l'autre  !

Cette année, Valérie et moi avons échangé nos rôles: j'ai pédalé, elle a photographié !

Vous retrouverez  ICI son reportage. Et parmi plus de 500 photos prises, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bobine. Bon visionnage et merci à Val pour toutes ces belles images.

 

Charly B' 2013 04 14 1012

Partager cet article

Repost 0

Sorties du week-end

Publié le par Nathalie

Samedi: départ à 8h30 de la piscine du Solenzara pour Rocchetta Nirvena et Mortola
Dimanche: départ à 7h45 de la piscine (8h depuis la mairie) pour Nice, Tourrette Levens, côte de Châteauneuf, Laghet. Participation de Roquebrunois à la Charly B.

Partager cet article

Repost 0

Réunion du soir

Publié le par Nathalie

Merci aux présents ;-)

IMGP9999.jpg

Partager cet article

Repost 0

Quelques photos

Publié le par Nathalie

Des contres la montre des collines niçoises (24/03)et de Castagniers-Aspremont (06/03)

(Cliquez sur les noms correspondants pour les voir)

Photos prises par Valérie

 

CLM-collines-nicoises_2013_03_24_0629.JPG

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>