Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sorties

Publié le par Philippe

DSCN2545.JPG

 

Jeudi 25 septembre     rendez-vous piscine du Solenzara à 8h00 pour la Cipressa environ 100kms

 

Samedi 27 septembre rendez-vous 8h30 piscine du solenzara parcours à définir sur place

 

Dimanche 28 septembre :  participation à la Gentlemen ou sortie club 8h30 Solenzara 

Partager cet article

Repost 0

Le VCRCM sur Nice Matin et Rdv week-end

Publié le par Philippe

phot0007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

phot0009.jpg

 

- samedi rendez-vous 8h30 piscine du Solenzara pour sortie club (parcours à définir sur place)

 

- dimanche : départ 8h30 Mairie pour rassemblement souvenir Y. Tibert à Ste Agnès

 

Partager cet article

Repost 0

rassemblement du fort de la Revère

Publié le par Philippe

DSCN2525

D'autres photos dans l'album colonne de gauche

Partager cet article

Repost 0

Compte-rendu et photos du rassemblement

Publié le par Philippe

IMGP0368   
     
   
   
   
vous pouvez trouver les photos de notre rassemblement dans l'album photo colonne de  gauche"rassemblement RCM"

 compte rendu de notre réunion mensuelle qui s'est tenue hier soir :

- Présents 16 personnes (bureau compris)

Tout d'abord un grand merci à nos amis qui étaient en Corse et qui nous ont ramené du fromage et du vin que nous avons pu déguster pendant la réunion. Un grand merci à eux donc ...

 

Prochains rassemblements :

- dimanche 14/09 rassemblement au Fort de le Revère, départ 8h30 de la Mairie

- dimanche 21/09 rassemblement à Ste Agnès, départ 8h30 de la Mairie

- dimanche 5/10 rassemblement à Mougins, départ 8H de la Mairie

- dimanche 12/10 rassemblement au Devens, départ 8h30 de la Mairie

 

Sorties des mardis et jeudis :

à compter de jeudi prochain, l'heure de départ pour les sorties est fixée à 8h30

 

Prochaine réunion : la prochaine réunion est fixée au lundi 13 octobre

Le 27/09 est prévue une sortie dans l'Estérel/Taneron, avec un départ de Mandelieu.

Eventuellement à prévoir La Bonette en semaine. A discuter !!!

Renouvellement des Licences : n'oubliez pas le certificat médical pour le renouvellement des Licences, tarifs inchangés 70€ ou 80€ pour licence compétition

 

Résultats de notre rassemblement : 262 participants pour le pointage de cette année. Pour info l'année dernière 414 participants étaient venus pointer.

 

Partager cet article

Repost 0

Séjour en CORSE du 30 août au 6 septembre

Publié le par Philippe

plus de photos ici link

 

Après une traversée sur une mer d'huile entre Nice et Ajaccio, agrémentée par un repas et une bonne "Pietra" bien fraîche, nous voici

rendu à OLMETTO à 70 km au sud d'Ajaccio au camping "vigna maggiore". Mise en place dans nos chalets et dodo à 23h00.

 

Dimanche Ce matin nous sommes frais et dispo pour se mesurer au maquis de la Corse du Sud.

GILBERT, PHILIPPE, ROGER, JEAN-PAUL, FRANCIS, MARC et JACQUES arborent leur plus belle tenue du VCRCM.

Au programme la partie Ouest avec les gorges du Tavaro, Pila-Canale, Guargale, le Col Saint Georges, Sainte Marie Sicche, le col de Celaccia

le site de Filitosa. Toute une balade au milieu de panorama de garrigues, chênes lièges, oliviers, eucalyptus et toute sortes d'essences méditerranéenne.

Des senteurs de thyms et d'herbes chaudes. Circuit entièrement bosselé ou la ligne droite n'exède pas 100 mètres. Un régal pour les initiés de la moyenne montagne. 

Une bonne action à noter: le 'sauvetage' d'une tortue égarée sur la chaussée. Marc, Jean Paul, Roger ont été les pompiers du jour....  (101 kms et 1835 m de dénivelée) 

Lundi: Ce  deuxième jour, nous abordons le côté sud de Propriano par le col de Santa Giulia puis passage à Sartène où nous rendons visiteà l'ami Gérard Mary en convalo depuis son problème au tendon d'achille. Ascension des cols Bisdelli et Grossa sur le superbe golfe de Valinco.  Belle vue de la tour Gênoise campomoro à Belvédère. Retour au chalet par Portigliolo, Propriano et Olmetto. En fin d'après midi courses pour repas du soir avec un menu marin (orecchiettes aux fruits de mer, salade, fruits et...rosé de la propre production de Marc)(72 kms et 1150 m de dénivelée)

Mardi: A la découverte du golfe d'Ajaccio par la route du bord de mer puis par l'intérieur des terres pour le retour à la base Une journée chaude où nous découvrons le petit port de Porto Pollo, puis une succession de" monta cala" jusqu'au miniscule port de Chiavari où Jacques nous fait un bris de chaîne. Grâce à la présence d'un atelier de loueur de pédalos et la pugnacité de Philippe qui a assumé la réparation, le groupe a repris la route par le col de Pietrosella avec ses passages à 12% puis le col de Chenova et le col de Granello où à chaque virage on est en attente de croiser un âne, une vache ou des cochons.... 

A l'arrivée quelques uns profiteront de la piscine, les autres relaxent sur la terrasse du chalet.

(105kms et 1602 mètres de dénivelée) 

Mercredi: Panorama du col de SIU

Plein les yeux pour les 3 mousquetaires ayant décidé de rouler en cette journée considérée comme repos.... Circuit à l'est de Propriano jusqu'au col de Sio (Siu)  et retour sur l'autre versant pour rejoindre Olmetto. Des paysages à couper le souffleavec comme fil d'ariane le golfe de Valinco en contre bas. Une sortie que le cyclo aime: 25kms de montée à travers le maquis traversant des villages traditionnels corse comme Viggianelllo, Arbellara, Fozzano, Santa Maria Figaniella aux noms respirant l'identité de l'île. Puis 25kms de descente pour retrouver vers 12h30 les copains autour d'une grillade préparée avec attention par l'ami Roger et l'aide efficace... des autres.  Une après midi de piscine après sieste et nous clôturons la journée à la source à la source sulfureuse de Caldane. Un bain récupérateur dans ces bassins qui a eu le mérite de nous décontracter mais aussi d'avoir sommeil avant d'ingérer les pâtes à la bolognaise concoctées par Jacques       Bonne nuit.....

(50 kms et 1115 m de dénivelée)

 Jeudi: Envolée vers les aiguilles de BAVELLA (1218m) Nous décidons de faire un départ différé à partir d'Aullène pour mieux profiter de la belle ascensin du Bavella.Nous retrouvons l'ami Christian VDB en vacances sur l'île qui nous attend entre Zonza et Aullène. Il nous accompagnera jusqu'au sommet et retour à Zonza. Changement radical entre la montagne du bord de mer couverte de maquis et le col de Bavella recouvert de sapins. Une photoà chaque virage tant les variations de couleur entre le rouge des roches le bleu du ciel et les vert sont sympas. Paysages merveilleux et tout simplement inoubliable. La fraîcheur au sommet nous oblige à rebrousser chemin pour aller déjeuner dans un petit restaurant à Zonza où une entrecôte tiendra les affamés jusqu'aux pâtes du soir... La descente par Levie et Sainte Lucie de Tallano sera pur plaisir pour ceux ayant optés le retour à vélo...  Seul bémol à cette journée: le bris de chaîne de Roger comme Jacques 2 jours avant.

(82 kms et 1205 m de dénivelée)

 

Vendredi: Matinée de vélo pour les uns et plage pour Roger et Francis Sous un soleil toujours radieux, les cyclos se hissent jusqu'au col de Celaccia pour redescendre sur Calvese et Filitosa sur une route escarpée jusqu'à la plage d'Abbarello retrouver nos 2 baigneurs..

(33 kms et 610 m de dénivelée)

Retour à la base pour déjeuner, puis emplettes souvenirs et spectacles de chants polyphoniques corses en l'église d'Olmetto à 19h00. Un enchantement auditif.   Repas de clôture au resto du coin. Attention demain matin réveil à 5h00!!!!! pour retour à la maison.

En conclusion, le rédacteur de ce présent compte rendu se doit au nom du président, d'encourager d'autres membres actifs du club à réaliser ce périple "plein les yeux plein les jambes" pour un prix attractif. Dans une ambiance de convivialité. 

Total kilométrage: 443 kms  Dénivelée: 7515m

Merci à Jacques pour son talent de cuisinier et de rédacteur.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0