Nice - Fontan - Nice: impressions

Publié le par Jacques, Philippe et Philippe

Commentaire de Jacques Giuriato:
Voilà une belle journée ensoleillée à merveille, idéale pour une telle randonnée.
Quelques courageux ont ralliés à vélo le départ à Nice avec une entame à 06h30. Nous retrouvons les Piovano et autres à 07h30 sur la ligne de départ face au monument du centenaire. Photo avec le Maire de Nice, Mr  Estrosi en tenue de cyclo.
Après un ravitaillement de départ, le peloton de 148 cyclos s'élance à 08h00 derrière la voiture ouvreuse jusqu'au col de Nice. Mr le Maire est déjà hors rando suite à un bris de pédale. A partir de l'Escarène, chacun pour soi dans sa souffrance ou sa générosité dans l'effort. Allure rapide pour les premiers, allure cyclo pour le gros de la troupe dont je fais évidemment partie.
Arrêt buffet en haut du Braus avec les Piovano (Tous les autres sont devant....). Le groupe parti de RCM par le  Castillon s'intègre dans le circuit.
Montée du Brouis dans les mêmes conditions que le Braus et  tout ce beau peloton multicolore se retrouve à Fontan (cour de l'école) entre 11h15 et 12h15.
Je fais le compte des Roquebrunois et je m'arrête à 15 (pas mal malgrè la concurrence de la Lazaridès et de la Madone).
Discours de bienvenue et de remerciement. Nous sommes classés 4 ème et coupe en main Roger au micro présente à toute l'assistance  la Roquebrunoise 2008 avec ses nouveautés. Très bon notre président. Il a bien vendu notre rando.

Après l'apéro, repas plateau dans la tradition du Nice Fontan (convivialité, bonne humeur, camaraderie, rencontre avec les amis de souffrance des autres clubs. Tiens en voilà un de Fréjus qui va faire le tour de france cyclo - un azzuréen avec moi j'en suis ravi.
Photos de groupe avant le retour annoncé à 14h00.
Descente sans histoire jusqu'au carrefour du Vescavo malgré une forte circulation. La majorité de nos cyclos et  cyclote (Noëlle) opte pour le retour par les cols (Chapeau à tous) car le soleil tape fort et nous sommes tous en pleine digestion. Quelques moins audacieux coupent droit par la vallée et Vintimille. Je cafte: Roger, Jacques, Gilbert , Daniel.... Expérience..... expérience . Mon total compteur : 151 kms (quand même...).

Commentaire de Philippe Grandclément:
Pour nous super comme d'habitude, mais dur. Départ de Nice avec escorte et Christian Estrosi, de la chaleur, du soleil, un aperitif, un repas très bien et une bonne organisation. Et le Vescavo toujours aussi dur, je me suis fait doubler par des vieux !! Des moins de vingt dents comme dirait Michel Poppe !!! J'ai fait le Braus, ce qui fait pas moins de 7 cols avec retour par St Jean et Castillon, 8 heures de selle et 175Km !

Commentaire de Philippe Piovano:
Et le clou du spectacle, lorsque nous sommes rentrés à 2 à Nice sur la promenade des anglais, un buffet traiteur excellent nous attendait comme jamais nous en avions vu sur une randonnée !!!!




Retrouvez les photos de Jacques, Philippe G et Philippe P, colonne de gauche.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article