• Le Vietnam à vélo du Nord au Sud avec Jacques

29 avril 2017 ( #Tour Cyclotouriste International )

Jacques au pays des milles sourires Le Vietnam à vélo du Nord au Sud Ce qui frappe tout de suite en arrivant, c'est bien entendu cette circulation chaotique, où les scooters et motos sont les maîtres. C'est le plus rusé (gonflé) qui passe entraînant derrière...

• le mot du Président

21 mars 2017

Bien chers Amis, " Je ne trouve pas de mots pour vous exprimer ma reconnaissance, ma joie et l'immense bonheur que vous m'avez offert lors de cette magnifique et mémorable soirée où vous avez faillis me faire péter le palpitant. Soirée où je devais tout...

• Le tour des Alpes Maritimes en trois jours

27 juin 2016 ( #sejour )

les photos de Gérard Salut ,à tous . Condensé de la balade dans le 06 .Bonne entame , pas de retardataire ? Georges nous accompagne jusqu ‘a Nice ,les huit participants +le directeur sportif ( conducteur , ravitailleur , trésorier ) Roger . Doumé ,j...

• 25 éme LAZARIDES et Reunion

06 mai 2017

25 éme Lazarides pour quatre Membres du vcrcm Christian R, Jacques V, Richard O et Philippe G; randonnee cyclo de 112 km avec un dénivelé de 1800 m que nous avons bouclé en 4h15 minutes ,nous avons tous apprécier l'organisation avec un parcours très bien...

• Richard au Turini

16 juillet 2017

Nous avons enfin retrouvé Richard au col du Turini 1607 mètres tres éprouvés ainsi que le groupe par cette dernière ascension et ces six jours de traversée des Alpes par les grands Cols et par une méteo peut favorable avec des changements de température...

• Repas VCRCM

17 janvier 2015 ( #clyciste )

Galette des rois et repas du club Ce soir vendredi 16 Janvier,c'est tenu notre repas annuel dans une ambiance sympa au Piccadilly un moment privilégié pour rencontrer toute notre famille cycliste et faire naitre des projets et des idées de sorties comme...

• Journée sombre

25 janvier 2015 ( #résumé-Sortie )

rassemblement au chateau du haut de Cagnes ~~ Chute de Nicolas, triple crevaison de Roger et Patrick a évité une queue de poisson par un automobiliste qui s'arretait pour téléphoner on souhaite tous un rapide rétablissement à Nicolas. Philippe Nous étions...

• Rdv VIP-BIKES

07 février 2015 ( #Compte-rendus - Résultats )

Au départ de Roquebrune Merci à tous pour votre présence ce matin chez Vip-Bikes, le nouveau magasin de vélo à coté du garage Peugeot dans le centre de Carnolés, après un café nous avons réaliser une photo du groupe en présence d'Olivier le propriétaire....

• Jacques encadrant au séjour Azureva 2015

23 avril 2015 ( #sejour )

RCM Azuréva Avril 2015 Jacques au séjour d'encadrant cyclos à RCM centre Azuréva du 12 au 19 avril 2015 Quelques 55 cyclos venant de tous horizons ont découvert l'arrière pays mentonnais et quelques vallées et villages italiens que nous parcourons avec...

• UN AZUR CHINOIS

02 juillet 2015 ( #informations )

les Cyclos Chinois sur la Cote d'Azur DES CYCLOS CHINOIS SUR LA COTE D'AZUR Dans le cadre des relations sportives entre la France et la Chine, la fédération française de cyclotourisme avec l'appui de ses moniteurs régionaux accompagnants a permis à deux...

• RCM Rassemblement

20 septembre 2015 ( #Photos - Vidéos du Club )

Ils sont venus nombreux et de loin à notre rassemblement, en espérant que notre buffet bien garni leurs a fait oublier les aléas à trouver notre emplacement, qui cette année a changé de place, détrônés par l’organisation du triathlon de Roquebrune. Nous...

• Berghe en photos et Michélé du grand Nibali

29 mai 2016 ( #résumé-Sortie )

C'est en compagnie de Pedro de passage dans notre région que nous avons rejoint Berghe ce petit village très pittoresque des Alpes Maritimes. Après un faux plat montant dans la vallée de la Roya nous arrivons a Fontan, Ensuite juste a la sortie du village...

• Speciale Réunion

12 septembre 2016 ( #Compte-rendus - Résultats )

Spéciale réunion ce soir qui a commencée par une degustation du Rosé dernier cru de 2015 élaboré par Marc et Philippe le tout accompagné par les pissaladieres offertes par le club et un grand merci a Georges F pour ces !!chouquettes!!!!!!!! . Début de...

• Sejour de Jacques en CROATIE

03 octobre 2016 ( #sejour )

Séjour organisé par la FFCT du 18 au 30 septembre 2016 Départ de PORTOROZ (Slovénie) ville dite bétonnée avec de grands hôtels au milieu de villas et superbes jardins. On y sent l'influence de l'Italie. Puis c'est l'entrée en Croatie (HR) par la côte...

• Séjour de Jacques à SAN MARINO

30 octobre 2016 ( #Spécial )

SEJOUR DE JACQUES EN EMILIE ROMAGNE RIMINI - REPUBLIQUE DE SAN MARINO Dernier séjour de l'année du 22 au 28 octobre Découverte de cette région à vélo en bordure de l'Adriatique et des montagnes Romagnoles (patrie de Marco Pantani dit l'éléfantino dont...

• Jacques le Baroudeur au Mexique

02 février 2017 ( #Compte-rendus - Résultats )

Voyage d'agrément au Mexique avant de reprendre le vélo pour la saison 2017. Séjour original dans un pays 4 fois plus grand que la France et peuplé de 118 millions d'habitants. Divine surprise dans ce monde aux racines Mayas - Aztèques - Incas ou Chiapas....

• Séjour Valloire

23 juillet 2017 ( #Photos - Vidéos du Club )

Philippe G , conducteur voiture ramasse Marc CP,Christian L, Jean-Paul D , Georges F nous suis avec sa voiture car ensuite ,il rejoint son pays deGex . Passage au tunnel de Tende ,puis Moretta pour récupérer Michélé surnommé (textos ), qui nous reçoit...

• Enfin L'Ardechoise

25 juillet 2017 ( #Compte-rendus - Résultats )

Ardéchoise: Préparation de la voiture ,et stockage des vélos par Francis, qui nous récupères Georges et moi .Casse –croute sur l autoroute et arrivée chez Annik et Christian ,les amis de Georges qui nous gardent a manger et Jean Paul se joint a nous ....

• Tour de France Cyclotouriste 2016

22 juillet 2016

Malgré une chute avec au final fracture clavicule Dr. et 4 côtes, ce tour de France Cyclotouriste > restera pour moi un excellent souvenir. > En effet cette année, je suis rentré dans le staff d'encadrement avec mission d'encadrer sur le vélo > un groupe...

• Sejour FFCT la Napoule

06 avril 2015 ( #sejour )

39 Cyclos au départ du centre de vacances Agecroft de la Napoule ~~ Premier séjour d'encadrant FFCT pour 39 cyclos venus des 4 coins de l'hexagone à la recherche d'horizons nouveaux sous le soleil de chez nous.... Du 28 mars au 4 avril au départ du centre...

• le Briançonnais par Jacques

12 juillet 2015 ( #Compte-rendus - Résultats )

le Briançonnais par Jacques Escapade anti caniculaire......quoique...... A la quête d'un peu de fraîcheur, je me suis transporté dans le Briançonnais à la quête de quelques cols mais aussi et surtout d'un air revigorant par ces temps de canicule. 3 grans...

• Les Causses avec Jacques

16 septembre 2015 ( #sejour )

Organisé par l'amicale des anciens du tour de France cyclotouriste me voici transporté à NANT (Aveyron) petit village attrayant à 485m d'altitude doté d'une structure d'accueil idéale pour la pratique du vélo. Situé à 20 kms de MILLAU célèbre pour son...

• Jacques au séjour de Mandelieu la Napoule

20 avril 2016 ( #résumé-Sortie )

Pour la 3 ème année consécutive, j'ai encadré le séjour cyclotouriste de Mandelieu la Napoule au départ du centre de vacances "Agecroft" du 9 au 16 avril. Sous un beau soleil, les cyclotouristes ont sillonés les routes du haut-pays Grassois du Tanneron...

• La Bonette Réussi

17 août 2017 ( #Compte-rendus - Résultats )

Une premiere pour Francis et Jacques Varol une question de routine pour Richard et Jacques V qui ont du nous attendre un petit moment au sommet, les conditions climatiques étaient excellentes heureusement !! Le vice président Roger C venus en famille,...

• Periple de Jacques

12 août 2015

PERIPLE EN FORET NOIRE ET BALLONS VOSGIENS > > Petite virée cyclo sur les ballons vosgiens et son homologue allemand en forêt noire. > Cette forêt noire qui inquiète et fascine depuis toujours. Autrefois patrie des ours, des loups et > des brigands, elle...