Réglement Gentlemen St Laurent du Var (2 Mars)
21ème GENTLEMEN U.F.O.L.E.P.
DIMANCHE 02 MARS 2008
Organisation de la Commission U.F.O.L.E.P., avec le concours du Conseil Général des Alpes-
Maritimes, des municipalités de NICE et de SAINT LAURENT du VAR, cette épreuve est placée sous les règlements de l’U.F.O.L.E.P.
Selon la formule d’un contre-la-montre par équipe de deux cyclosportifs totalisant au moins 60 ans
(âges cumulés au 1er Janvier 2008). Elle est ouverte à tous les licenciés U.F.O.L.E.P., aux cyclosportifs F.S.G.T. (2, 3, 4) et F.F.C. (pass-cyclisme).
16 CATEGORIES :
60 à 69 ans; 70 à 79 ans; 80 à 89 ans; 90 à 99 ans; 100 à 109 ans; 110 à 120 ans; 120 et plus; minimes (93-94); cadets (91-92); handisport; tandems.
FEMININES : minimes (93-94); cadettes (91-92); juniors -seniors (68-90); vétérans (1967 et avant).
Pour les handisports, féminines, les cadets et les minimes, l’entraîneur sera un adulte sans condition d’âge.
PARCOURS :
CATEGORIES ADULTES : Z.I. ST LAURENT DU VAR -D 95 -D 2209 -D 1 – ROND POINT
"LIDL" (La Manda) -D 1 -D 2209 -D 95 -Z.I. ST LAURENT DU VAR - soit 21,5 km.
FEMINIMES - HANDISPORTS et CATEGORIES JEUNES : Z.I. ST LAURENT DU VAR -D
95 -D 2209 -D 95 -Z.I. ST LAURENT DU VAR -soit environ 8,7 km .
DEPARTS : Les départs seront donnés de minute en minute à partir de 8 h.30.
ENGAGEMENTS : 10 Euros par équipe (3 Euros pour le petit parcours).
S'inscrire impérativement auprès de Valérie avant le : 26 FEVRIER 2008, dernier délai
FORMALITES DE DEPART : Z.I. de ST LAURENT DU VAR
Casque obligatoire - prévoir quatre épingles pour le dossard.
-Prise du temps sur le deuxième concurrent, sur le jeune, la féminine, le handisport pour le
petit parcours.
-En cas d'incident important dans les 100 premiers mètres, un nouveau départ pourra être donné à
l'initiative des commissaires.
-Stationnement interdit après la ligne de départ.
-Aucun véhicule ne doit précéder une équipe, ou rester à son niveau (même pour filmer !).
-Les équipes rattrapées ne doivent pas prendre les roues et laisser un intervalle d’au moins 50 m.
-Les braquets des minimes, des cadets et des cadettes seront vérifiés à la prise des dossards
(max. 7,47 m soit 49x14) et deux minutes avant le départ.
RAPPEL : Le retrait des dossards (prévoir 4 épingles) ne se fera que sur présentation des licences
2008.
REMISE DES PRIX : à partir de 11 heures sur le parking de la remise des dossards.
TOUS LES CONCURRENTS SERONT RECOMPENSES.