Saison lancée !

Publié le par Valérie

1ère cyclosportive et course de la saison : c'est en Ardèche que j'ouvre mon compteur pour cette année 2009. Pas d'objectif élevé, juste faire le point sur la préparation et se réhabituer à rouler en peloton. La prise des dossards ou plutôt la puce ainsi que la plaque de cadre se fait la veille. En cadeau : une bouteille de vin rouge des vignerons de la région ainsi qu'un beau t-shirt bien rouge (qui servira pour laver le vélo....).

Le lendemain, le départ est donné à 9h pétante !...Température de 6° mais tout à fait supportable avec beaucoup de vent. Les 350 participants sont lancés sur le parcours de 90km. Départ neutralisé les premiers kilomètres et puis les fauves sont lachés. La vitesse est élevée jusqu'à la 1ere difficulté qui est pratiquement avalée. Nous rejoignons les gorges de l'ardèche et laissons à notre droite le fameux Pont d'Arc : arche naturelle creusée par l'ardèche (non Nat c'est pas Delicate Arch....mais ça y ressemblait !...).
Vient la 2ème difficulté avec les premiers kms à plus de 10% de pente : de quoi arracher les poumons ! Montée tant bien que mal, on rejoint les plateaux : paysages magnifiques. Le but : trouver un petit groupe et bien se planquer du vent !... Chose faite et protégée jusqu'au pied de la dernière difficulté, j'attaque cette dernière avec une fraicheur assez surprenante.
Reste à rallier l'arrivée avec un fort vent contraire, heureusement qu'il n'y a que 3 kms à faire ! La ligne d'arrivée franchit, j'apprends à mon étonnement ma 2ème place du scratch féminin. S'en suit un bon déjeuner en forme de buffet froid et chaud en attendant le podium. En prime : une paire de lunette Spécialized.

En conclusion : belle journée sous le soleil, très bonne organisation pour une 1ère, bien sécurisée et très bonne mentalité. Objectif atteint : la prépa est sur la bonne voie et pas de chute à l'arrivée malgré quelques frayeurs parfois.
RV : le week end prochain pour une autre aventure.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article