La Lazarides, encore et toujours !

Publié le par Nathalie

A mon tour de vous raconter la Lazarides. Mon résumé ne sera pas aussi long que celui de l'an dernier. Seul mon chrono l'a été !

Alors au départ, huit Roquebrunois (Dominique F, José, Christian, Charles, Christiano, Robert Sr, John et moi-même), et tous sur le moyen parcours (+ de 100 bornes). Le soleil est au rendez-vous, et c'est le premier jour où il fait aussi chaud. Les points positifs et négatifs de cette randonnée ?

Le positif d'abord:
- le plaisir de se retrouver entre collégues du Club et celui de retrouver des collégues d'autres clubs (Héléne, Roger, Alain...)
- les paysages qui nous changent du coin (enfin, de l'est du département !)
- les cyclistes qui vous proposent leur aide quand vous déraillez
- Alain de l'AVP qui a emmené un petit train entre le lac de Saint Cassien et Fayence et sur le retour du Tanneron (merci !)
- Charles, qui m'a attendu (com d'hab') au ravito à Mons (merci !)
- Alain, encore lui, pour m'avoir pris en photos (ça change un peu, d'habitude c'est moi la photographe !)
- la gentillesse des bénévoles au ravito ("Un petit sandwich ?", "Des provisions pour la route ?", "Bougez pas Mademoiselle, je vais remplir votre bidon"...)
- la grimpée du Tanneron par les Marjories, beaucoup mieux négociée que précédemment
- l'accueil sympathique et les merguez-chipo-rosé à l'arrivée
- le soleil et la chaleur présent sur tout le parcours (plus de 35° à un endroit !)
- la pelouse bien verte sur laquelle on peut s'allonger et se prélasser en attendant la tombola
- Roger du Cyclo Club Cagnois qui dit qu'il ne gagne jamais rien à la tombola et qui finit par décrocher un gros lot !
- l'organisation qui récompense d'un bouquet et d'une coupe toutes les féminines

Le négatif ensuite:
- le départ à 9h30, un peu trop tardif selon beaucoup. Le slalom entre les bouchons à Fayence, c'est moyen !
- la montée vers Mons, éffectuée toute seule. Zut, qu'est ce que c'était long !
- le bronzage cycliste qui fait déjà son apparition
- la couleur du tee-shirt: noir en 2008, rouge cette fois ci, j'aimerais bien du jaune l'an prochain, pour faire allemand (ou belge..) - Petit clin d'oeil à Robert Sr !!!!

Mais au final:
Une bonne organisation dans l'ensemble. On nous a promis une randonnée encore plus belle en 2010 pour les 100 ans de l'Es Cannes, je serais là pour voir ça !

Quelques photos supplémentaires dans l'album photos, colonne de gauche
. Prises par Héléne, Roger, John, Alain, le secrétaire de l'ES Cannes.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tout ça donne envie d'aller faire un petit tour l'année prochaine !...sur ces belles routes de l'arrière pays "cano-varois"...super résumé en tout cas, je m'y suis crue l'espace de quelques minutes ! merci pour cette pseudo petite évasion !....
Répondre