Compte-rendus de Robert Jr et Robert Sr

Publié le par Robert Jr & Robert Sr

Compte-rendu de la course par Robert Jr:

Je participais samedi avec mon père à une course Ufolep à St Julien Le Montagnier dans le Var, sur un circuit valloné de 11 kms, seul bémol une arrivée en légère descente . En ce qui concerne les 2emes caté, 5 coureurs sont arrivés avec une vingtaine de secondes d'avance le peloton, je décidais de ne pas faire le sprint sur une route mouillée et en descente .
Je participais aussi dimanche à une course UDACE à Sanremo dont je ne connaissais pas le circuit, l'allure était tres rapide et je me suis retrouvé dans une cassure qui s'est faite dans le premier tier du peloton qui comptait au départ une centaine d'unités, mais une côte difficile de 4 km s'est présentée et j'ai vite et sans surprise perdu pied pour me faire doubler par de
nombreux concurrents ( on est gimpeur ou pas ! ), et j'ai donc rejoint l'arrivée qui se tenait au Poggio avec un groupe d'attardés.


Compte-rendu de la course par Robert Sr:

Sous un ciel menaçant, départ donné  du hameau de St Pierre situé à 2 km du début d’un circuit vallonné de 11km500 à effectuer  4 fois  …  aussi « sec » 2 coureurs prennent la fuite, pas de réaction du peloton.
La course va bon train et dans le secteur vallonné un «écrémage» s’opère et  à mi parcours le peloton a réduit de moitié !!!
A 3 km de l’arrivée on reprend les 2 fuyards qui avaient compté  jusqu’à 1mn50 d’avance.
Se dessine alors une arrivée probable au sprint située à 500 mètres  après le bas d’une descente.
Je reste aux avants postes armé de mon « 50x12 ».
Sprint lancé pour la gagne, la ligne s’approche très rapidement …  plus qu’une trentaine de mètres …  un passage étroit s’ouvre devant moi, tenté, mon cerveau  me dit « attention ça craint, danger … !!! » je me ravise et termine à une honorable 4ème place.
Bravo au vainqueur, d’autant plus qu’il est l’un des deux échappés du début  de course.


CIMG0120.jpg  

b

Robert Sr, qui ne veut pas être photographié....

Photo © http://www.massaliacyclisme.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bravo Robert pour ton sprint plus courageux que le mien, je me suis relevédeja à l'epingle à cheveux , plus je vieilli plus j'ai la trouille, encore une place et tu es sur le podium<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre